Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

De montagnes en tourbières, le quotidien chargé de deux aquarellistes !

Mercredi dernier, dans le cadre d'une séance exceptionnelle, j'ai accueilli à l'Atelier Hervé Espinosa pour un cours spécial MONTAGNE. 
Les élèves auront eu l'occasion durant deux heures, de découvrir - ou d'approfondir pour ceux qui avaient suivi le cours l'an dernier -  l'extraordinaire maîtrise technique d'Hervé (et même si je suis un peu partiale, je ne dis pas ça parce qu'il se trouve être, à la ville, le fameux Monsieur BleudePrusse).




Représentation de la neige, des reliefs, des failles, des rochers et de cette mystérieuse vaporisation de la lumière sur la surface blanche...


 

Un travail d'apprivoisement de l'eau et des pigments qui nécessitera sans doute plus de deux heures d'entraînement mais qui a donné, ma foi, de jolis résultats. 





 
A l'issue du cours, quelques heures, encore nous attendaient d'encadrement, de découpage et d'emballage, avant que nous ne partions à LAUSANNE, livrer à la galerie  Place Suisse des Arts quatre grands tableaux d'Hervé qui seront présentés dans le cadre de l'exposition "Aquarelle 13", du 7 au 31 mai prochain.


Pour finir et par un temps épouvantable - mais il en faudrait plus pour nous décourager - nous avons fait étape à Remoray et aux tourbières de Frasne, afin de peaufiner avec Christophe, du gîte de la Réserve, l'organisation de notre stage commun "Entre Lacs et tourbières" (1er et 2 juin 2013, il reste une seule place).



liens : 
le site de la galerie "Place suisse des Arts"


Commentaires

  1. atelier Montagne!!!!Que j'aurais aimé être là!!Et pour le stage surtout! mais pas de vacances pour l'instant si ce n'est deux jours fin de semaine...Ah ce monsieur Bleu de prusse, une perle n'est-ce-pas ?!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces Ateliers Montagne. Je me régale de voir apparaitre les reliefs sous les coups de pinceaux (au moins 3 heures de devoirs à la maison pour terminer).
    De plus, les aquarelles d'Hervé sont de véritables merveilles. J'espère qu'elles auront beaucoup de succès lors de l'expo de Lausanne

    RépondreSupprimer
  3. En voilà un post chargé en informations et en belles choses! Les élèves ont dus être conquis par ce prof magicien, quelle maitrise!!
    Bon, on espère qu'il fera meilleur début juin, hein! ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire