dimanche 26 février 2012

Bleu montagne

Hier à l'Atelier avait lieu le mini-stage, animé par Hervé Espinosa, 
consacré à la peinture de montagne. Un après-midi passionnante pour découvrir les techniques, propres à Hervé, de rendu de sommets enneigés, de glaciers et de moraines.




Ambiance studieuse, concentration et bleu outremer étaient au rendez-vous. Sans oublier le thé Lady Yang Guifei de Marie, le gâteau au chocolat de Françoise et le pain d'épices de Christine (l'aquarelle, c'est bien, mais ça aurait tendance à faire grossir.) 
pour la recette de pain d'épices de Christine, cliquez ici !)

 Dômes de Miage, Hervé Espinosa

Hervé met en ligne l'essentiel de son enseignement d'hier sur son site Entre deux Eaux.  Pour s'initier, pour découvrir, pour approfondir : cliquez ici.

8 commentaires:

  1. Ça marche pô ! Est-ce que tu as mis le lien avant qu'il ne poste ? J'ai hâte de voir ça parce que son aquarelle est magique ! Quel bel après-midi ça a dû être que ce mini-stage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je ne sais pas quoi dire parce que moi, ça marche... Je crois cependant qu'il a retravaillé sa page ce matin, si ça se trouve tu as été voir à ce moment-là.
      Je peux le dire parce que je n'étais que spectatrice (et préposée aux tasses de thé et au changement des pots d'eau) : j'ai trouvé que c'était réellement un super après-midi, très formateur. Je trouve également très intéressant de proposer aux élèves un autre professeur que ma pomme, avec ses techniques, ses exigences et son mode de communication propres.

      Supprimer
  2. Encore moi ! C'est ton portrait que l'on aperçoit sur le mur ? Ça m'a l'air très très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel oeil ! Le portrait est de moi mais n'est pas moi (j'aurais bien aimé). Il s'inscrit dans le travail actuel que je mène avec certains cours sur la représentation du visage et c'est la copie, à des fins pédagogiques, d'un des délicats portraits de Françoise Caillette-Deneubourg, extrait de son carnet Maroc. Yolande (que l'on aperçoit sur une des photos ci-dessus) suit régulièrement des stages avec elle et nous a fait découvrir son travail. Allez : un lien vers son site ? http://caillettedeneubourg.free.fr/

      Supprimer
  3. Pourtant, que la montagne es belle... et ses nuances insaisissables. Super après-midi, le pinceau dans le mouillé et la tête dans les montagnes.
    Dis Maitresse, on recommence quand ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On recommence dès que possible ! Le temps de filer en Vanoise, faire le plein de sensations, de courbatures et d'images.

      Supprimer
  4. je reste bouche bée devant cette réalisation.....
    décidément, le temps va me sembler long jusqu'à votre venue.....
    bonne continuation....

    RépondreSupprimer