Patrick Bastardoz, peintre contemporain, né en 1970, vit et travaille à Strasbourg. Amoureux des chantiers, des grues et des paysages industriels.(www.patrick-bastardoz.com/)
Cette régularité géométrique fait partie de la richesse qu'offrent les paysages urbains et notamment industriels. Ceci dit, l'en-tête actuel de mon blog également.
je trouve ce travail répétitif, comme s'il avait trouvé une technique et n'en sort plus. Alors comment donner du sens si ce n'est part l'accumulation. A trop rester sur son modèle, on en perd l'essence.
Pour ma part, je trouve intéressant d'aller au bout, non forcément d'une technique, mais au moins d'une idée. Ensuite, ça aboutit ou non, mais le chemin est fait et au passage il nous a sans doute enrichi.
Le premier est à la limite de l'abstraction avec toutes ses lignes tantôt parallèles, tantôt perpendiculaires.
RépondreSupprimerCette régularité géométrique fait partie de la richesse qu'offrent les paysages urbains et notamment industriels. Ceci dit, l'en-tête actuel de mon blog également.
RépondreSupprimerJ'adore ce qu'il fait : c'est vraiment magnifique !
RépondreSupprimerUne découverte récente pour moi... Ca donne des idées et en même temps, ça rend humble !
RépondreSupprimerje trouve ce travail répétitif, comme s'il avait trouvé une technique et n'en sort plus. Alors comment donner du sens si ce n'est part l'accumulation. A trop rester sur son modèle, on en perd l'essence.
RépondreSupprimerPour ma part, je trouve intéressant d'aller au bout, non forcément d'une technique, mais au moins d'une idée. Ensuite, ça aboutit ou non, mais le chemin est fait et au passage il nous a sans doute enrichi.
RépondreSupprimerAller au bout, donc continuer et ne pas s'arrêter sur un sujet. Il faudrait un peut les salir ces peintures, non ?
RépondreSupprimerRajouter des textures, des ambiances, des effets de matière, des lumières ? Je sens le peintre derrière ces remarques...
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