Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

BLEU


Chefchaouen, curieux village marocain à l'ambiance onirique où tout est BLEU. Cathy Bricka Giordano en a mis il y a quelques temps des images sur son blog, accompagnée d'une histoire que je vous laisse découvrir ICI

Le prof en moi a tout de suite vu le parti qu'il pouvait tirer d'un tel travail sur la monochromie et les couleurs superposées  en glacis. 

Aussitôt dit, aussitôt fait : à l'Atelier ces jours-ci, on a mangé bleu !


Les photos sont de Cathy et de son mari. Découvrez-en d'autres sur le blog de Cathy : C comme
Allez rendre visite à Christine et découvrez sa version de la ruelle: ChF en couleurs
Merci à Serge qui a tenté de convertir le bleu en brun, peinture pour daltonien....


Commentaires

  1. Rarement l'Atelier Bleu n'aura aussi bien porté son nom, même si y en a des qui ont des drôles de bleus dans leur palette... hein Serge !

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant, merci Anne.

    L'image (avec gris, brun, bleu et chat) de madame Giordano me plaît énormément. (Up)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la trouve effectivement superbe, on a l'impression que le chat déteint sur la pierre... ou l'inverse !

      Supprimer
  3. coucou Anne !
    Je trouve ce sujet génial ! Est-ce c'est ce que nous allons faire ce soir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous le ferons, oui, mais pas ce soir. On commence la séquence sur les drapés. Mais d'ici Noël, toi aussi, tu auras mangé bleu, alors ne te presse pas trop de le faire chez toi !

      Supprimer
  4. C'est superbe. Personne n'a tenté de peindre la scène avec le chat ? La photo est vraiment très belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas à ma connaissance, mais c'est vrai que c'est tentant.

      Supprimer
  5. Comme quoi la monochromie a du bon :-) et bravo au groupe

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique, beau voyage à l'atelier bleu !

    RépondreSupprimer
  7. C'est drôle moi aussi j'ai déjà peint cette ruelle en 2009 sans avoir visité Chefchaouen, mais d'après une photo trouvée sur le Net, mais sur mon aquarelle les murs sont blancs et les portes bleues... bizarre comme on est souvent attiré par des photos similaires ( à voir sur mon site dans la rubrique voyages )
    en tout cas c'est très beau et même en brun elle est superbe !

    RépondreSupprimer
  8. Ca c'est rigolo ! Oui, tu as juste rajouté une pote à droit au premier plan... L'histoire se poursuit !

    RépondreSupprimer
  9. Étonnant en effet ce village marocain ! Pour les aquarellistes qui aiment le bleu c'est le rêve ! Ça m'étonne aussi tes élèves travaillent vraiment avec de très petits pinceaux, pourtant pour faire de larges fonds bleu...?

    RépondreSupprimer
  10. Tu as raison, les pinceaux sont petits sur les photos mais c'est qu'ils en sont aux finitions !

    RépondreSupprimer
  11. OUI, mais aussi, c'est parce que les élèves sont tout petits petits et du coup ils ont des tout petits doigts ..donc de tout petits pinceaux

    RépondreSupprimer
  12. J'adore voir toutes ces portes bleues! Je suis contente que vous ayez bien digéré le bleu après en avoir tant mangé! C'est du bon travail! Félicitations à l'équipe (aux petites mains et tout petits doigts) et je suis contente de vous avoir inspirés!! ... ou dégoûtés pour certains qui ne peuvent plus voir le bleu en peinture? C'est vrai, l'atelier porte bien son nom, fallait qu'ils se méfient!!! ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire