Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Dictons et proverbes : premier défi

 Tous les chemins mènent à Rome, tel était le premier défi que je vous proposais pour notre nouveau rendez-vous bimensuel consacré aux savoureux dictons et proverbes qui ponctuent notre langue française. Les propositions sont nombreuses et variées, je vous laisse les découvrir ci-dessous. Voici celles de : 

Marion Tricot Rayé

Mounia de Toulouse

Serge de Dijon

Zénobie de Tours


Christine de Beaune (2x)

Evelyne de l'Aube

Brigitte de Dijon


Marie

Line de l'Yonne

Virginie de Haute-Savoie

Brizou de Saint-Brieuc

Denise de Dijon

et moi
 

Magnifique ! Merci à chacun-e. 

Pour le défi n°2, on saute de la ville éternelle à la ville lumière : je vous propose de me mettre en images le proverbe 

Avec des "si", on mettrait Paris en bouteille.

Amusez-vous, amusez-nous, et rendez-vous dans quinze jours. Résultats attendus pour le dimanche soir 10 octobre, publication lundi 11 au matin.


Commentaires

  1. Il est toujours formidable d'observer l'imaginaire, dans quel creuset les idées prennent-elles source ? C'est émouvant tout cela, bravo les artistes !!! Douce journée Anne, à bientôt. brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis régalée... Merci et bravo!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire