Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Rétroviseur #2

Continuant  à regarder dans le rétroviseur en cette période anniversaire et au bout d'un an de pandémie, je me souviens de tant de moments de tendresse, de partage, de cette envie urgente de se dire qu'on avait besoin les uns des autres. A-t-on su la conserver ? 

Souvenez-vous de cette si belle "symphonie confinée" : 

 


Dans le vacarme, dans l'angoisse et malgré la lassitude, a-t-on su garder intact ce besoin d'être tendres les uns avec les autres ?  Il me paraît qu'il y a urgence.


Commentaires

  1. Merci Anne
    Question pertinente. Je crains que cette recherche se soit quelque peu distendue. Interrogeons-nous sur le pourquoi et peut être retrouverons-nous l'énergie d'aller au-devant des autres
    Denise

    RépondreSupprimer
  2. Merveilleuse vidéo chantée, qui nous avait fait du bien...
    Oui, où sont passés les élans de tendresse et les envies de "rester en lien" ? La fatigue, la résignation ont gagné du terrain...et puis il y a l'usure du temps...
    Pourtant c'est le principal...
    Il y a urgence à "inventer" ou à retrouver des formes de lien qui nous permettent de nous sentir "ensemble"...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Anne, j'ai réécouté cette émouvante symphonie confinée avec grand bonheur. Je ne suis pas pessimiste. Les jeunes générations (et nous!) vont faire preuve d'inventivité, d'imagination et d'audace. Ce sera un vaste chantier passionnant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Claudie pour cet optimisme qui me chauffe le coeur.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire