Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Défi des grands classiques : "j'avais une ferme, en Afrique..."

Ces mots fameux, prononcés d'un ton mélancolique par Meryl Streep au début d'Out of Africa, ouvrent le beau livre autobiographique de la Danoise Karen Blixen, La Ferme Africaine. L'illustrer, telle était la proposition de Christine, de Beaune, pour notre dixième "Défi des Grands Classiques". Voici les réponses de : 

Brigitte de Dijon

 

Agnès de Dijon

 

Jackeline de Dijon


Serge de Dijon


Virginie de Haute-Savoie

Mounia de Toulouse

Denise de Dijon

Line de l'Yonne

Christine de Beaune

Marie de Dijon

Maryse de Dijon

Catherine de Dijon

Brizou de Saint-Brieuc

Jean-Claude de Saône-et-Loire

et moi.

Allez : je ne résiste pas à glisser ici le début du merveilleux film de Sidney Pollack : 


Bravo pour toutes ces participations ! 

Pour le défi n°11, je vous propose un titre beaucoup plus conceptuel : 

Le Rouge et le Noir

de Stendhal.

Les copies sont à rendre pour le 11 avril au soir, 

résultats le 12 au matin.


Commentaires

  1. Wow un thème très inspirant ! Bravo ,magnifique 🙂

    RépondreSupprimer
  2. Zut je croyais qu'il fallait rendre sa copie pour le 1er avril, mon dessin fait, il ne manque plus que les couleurs et je te l'envoie, et dire que je pensais être dans les temps cette fois-ci....
    Evelyne toujours à la traîne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de panique, je le rajouterai ! Les défis, c'est toujours le lundi.

      Supprimer
  3. J'avoue avoir un petit faible pour... le tien ! Sublime film, chaque fois que je le vois, je pleure, il fait vibrer toutes nos cordes sensibles... Bises, douce soirée Anne. brigitte

    RépondreSupprimer
  4. Quel bel éventail ! Bravo aux participants, l'esprit du film est bien là.
    Une merveille d'ailleurs ce film, musique, acteurs, récit de Karen Blixen. J'ai maintenant une furieuse envie de le revoir après le générique :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'a fait la même chose. Et cette sublime musique...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire