Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

référence : J.F. Luthy ou la puissance de la lumière

Lisière, juillet 20, 2020, encre sur papier

Artiste suisse né en 1959, Jean-François Luthy est actuellement exposé à la galerie Rosa Turetsky de Genève (prolongation jusqu'au 13 mars). J'ai découvert tout récemment le travail de cet obsédé de la lumière et du détail. Son oeuvre en noir et blanc, qui mêle parfois l'aquarelle à l'encre, mérite qu'on s'y arrête, voire qu'on s'y perde.

Lisière, juillet 16, encre sur papier

Jardin, encre sur papier

Prenez le temps de regarder chaque image (en cliquant dessus vous les afficherez en plus grand), de rentrer à l'intérieur même de ces chemins, de ces vergers dont il ne reste, comme dans un phénomène de persistance rétinienne, que la lumière.


Lisière, 2020

Celles et ceux qui ont récemment travaillé avec moi la représentation de la neige apprécieront ceci :

Pass, encre sur papier

La chaise, encre sur papier
 
Je ne peux que vous conseiller d'aller visiter son site (http://www.jfluthy.com) avec une mention particulière pour le diaporama qui montre son travail in situ, en forêt, face à quelques troncs abattus (menu / on work / processus).

Commentaires

  1. Quelle patience et quelle précision dans les détails très poétique

    RépondreSupprimer
  2. Waouh... quel boulot de dingue ! Et quelle patience il faut... Merci pour la découverte, je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  3. Those are wonderful! Thanks for sharing them and the website.

    RépondreSupprimer
  4. Ho lala ! ces feuillages ! c'est un travail de dingue !!! mais quel résultat c'est superbe et comme tu dis : on a envie de s'y perdre..... et ça me donne envie de m'atteler de nouveau au dessin pur et précis ce que je ne fais plus beaucoup.

    RépondreSupprimer
  5. Incriyable artiste ,magnifique!🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A relier à la très belle photos de bouleuax ces jours-ci sur ton blog !
      ;-)

      Supprimer
  6. Impressionant ! Pas difficile de s'y perdre et d'oublier le temps qui passe !
    Bravo l'artiste !
    Denise

    RépondreSupprimer
  7. Je ne peux qu'approuver les précédents commentaires... Wouah!!! c'est merveilleux et quel patience! La couleur ne manque pas du tout tellement la lumière tient de place. Merci Anne pour cette nouvelle découverte

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique, j'adore ces encres, quelle lumière ! Je vais illico visiter le site de Luthy, un nom à retenir.

    RépondreSupprimer
  9. Talentueux, que c'est beau le talent ! Je n'arrive pas à saisir le lien que tu nous offres, je vais faire une recherche sur la toile. Merci Anne pour cette lumière, douce journée. brigitte

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire