Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Défi des Grands classiques : un défi perché !

Line de l'Yonne

 Le Baron Perché est un roman picaresque de l'Italien Italo (le bien nommé...) Calvino. L'histoire d'un baron qui a l'âge de 12 ans décide de partir vivre dans les arbres et de n'en plus jamais descendre. Roman lu à l'adolescence, je l'ai adoré et j'ai même caressé un moment l'idée d'embrasser le même destin...

Voici les versions de nos vaillants releveurs de gant du Défi des Grands Classiques :


Christine de Beaune

Virginie de Haute-Savoie


Serge de Dijon

Denise de Dijon


Mounia de Toulouse

Agnès de Dijon

Brigitte de Dijon

Brizou de Saint-Brieuc

Maryse de Dijon

Marie de Dijon

Jean-Claude de Saône-et-Loire

 

Jackeline de Dijon

et moi.

Toujours autant d'inventivité  ! Bravo !

C'est Marie (de Dijon) qui nous lance le défi numéro 8 et je suis sûr qu'il va parler à votre créativité : il s'agit d'un court et génial roman de

Stefan Zweig

Le joueur d'Echecs. 

Vous avez jusqu'au dimanche soir 28 février pour laisser libre cours à votre imagination. 

Et pour le défi d'après, on va demander à Virginie. Tu veux bien, dis ?


Commentaires

  1. Pas farouche le petit écureuil Anne ! Partagerions nous cette passion des écureuils ?
    Denise

    RépondreSupprimer
  2. Merci à Agnès d'avoir déplacé le baron en hiver petit clin d'oeil aux chemins d'hiver

    RépondreSupprimer
  3. Sur la couverture enneigée d'Agnès de Dijon, nulle autre feuille que les pages du livre et un arbre à la belle ramure. C'est gai de découvrir toutes ces illustrations. Chouette, la rencontre entre le baron perché et l'écureuil !

    RépondreSupprimer
  4. Mon petit écureuil répond au tien, c'est gai et j'adore l'illustration de Line, mais toutes ont du charme (ou plutôt du Chêne Yeuse... )

    RépondreSupprimer
  5. Anne ....si tu etais montée dans un arbre.....es serais tu redescendue ?...pas si sur!,,pour ce defi' une fois de plus suis restee sur la premier branche!,,Je suis admirative de si belles realisations....c est regalant!,,,,

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire