Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Défi des grands classiques : La Provence fantastique de Giono

Pour notre sixième Défi des Grands Classiques, nous opérions un retour à la littérature française avec un ouvrage du grand Jean Giono : Colline. Ce n'est pas forcément le plus connu de ses romans, mais c'est celui dont le titre me paraissait le plus propice à stimuler votre imagination. Elle l'a été d'autant plus pour celles et ceux qui ont pris le temps de (re)lire ce bijou.Voici donc les propositions de : 

Agnès de Dijon

Brigitte de Dijon

Maryse de Dijon

Line de l'Yonne

Marie de Dijon

Mounia de Toulouse

Christine de Beaune

Serge de Dijon

Patrice de Dijon

Jackeline de Dijon

Odile d'Urcy

Evelyne de Fribourg

Brizou de Saint-Brieuc


Denise de Dijon

Jean-Claude de Saône-et-Loire

Virginie de Haute-Savoie


et moi

 

Ambiance toute différente pour le prochain défi : on change de pays, on change de siècle et on s'en va réfléchir à la meilleur manière d'illustrer un classique de la littérature italienne : 

Le baron perché 

d'Italo Calvino

Vous avez jusqu'au 14 février, jour de la saint Valentin (mais c'est un hasard). 

Quant au sujet suivant, c'est Marie qui le soumettra à notre sagacité !


Commentaires

  1. si j 'en crois l 'aquarelle de christine!!! de la lavande!! de la lavande et elle brule bien!!!

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment de tes belles interprétations, j'adore ! Vivement la suite, merci Anne
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  3. Je reviens bientôt voir et lire tout cela, prise par ailleurs.

    RépondreSupprimer
  4. j attire votre attention sur le fait (si l on grossit mon defi "l incendie" que je me suis employée à ecrire COLLINE dans les volutes de la fumée!!! non mais!!! mais faut forcer l'oeil!!!

    RépondreSupprimer
  5. le baron perché!! moi je connais un comte perché!! à moins que ce soit le compte perché ::: bref "m'en va le trouver!! mais ou?? toi, tu as toujours un peu d'avance
    moi, faut que j'aille " a la ville" et trouver un endroit possible le detenant! m'en va demander à la fleur qui pousse!!!! peut etre !!! ca passe vite quinze jours!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire