Référence : Ji-Young Demol Park, magicienne venue de loin



Je vous ai parlé il y a quelques temps sur ce blog de l'artiste peintre Laurent Willeneger (voir ICI) peintre jurassien de plein air et de grand talent qui avait consacré une année de sa vie à peindre tous les jours les paysages qui l'entourent. La délicieuse émission helvétique  "Passe moi les jumelles" lui avait consacré un documentaire passionnant. Dans la même série, en voici un, tout aussi enthousiasmant, consacré à Ji-Young Demol Park.  

 


Cette artiste sud-coréenne (dont je vous avais également parlé il  a quelques années), établie dans les Alpes s'attache depuis des années à restituer, avec tout son art et son regard travaillé par une autre culture, les montagnes, la neige, les arbres... qui l'entourent désormais. Elle mêle encre et aquarelle, bambou et pinceau, et, magicienne des textures, saupoudre le tout d'une pincée de cristaux de neige.

Regardez, écoutez, rêvez...


• le site de Ji-Young Demol Park : https://www.jiyoungdemolpark.com/

• la très recommandable chaîne YouTube de  l'émission "Passe-moi les jumelles" ("paju" pour les intimes) : https://www.youtube.com/channel/UCW3--jh4FUnSxw-gofzKnqg


Commentaires

  1. Magnifique portrait et artiste !🙂

    RépondreSupprimer
  2. Elle expose en ce moment au musée du Léman à Nyon
    https://museeduleman.ch/expo/ji-young-demol-park/
    si tu passes dans le coin ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ha ! j'ai adoré cette vidéo !! trop beau !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire