Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

La montagne au pas de course



Un peu de publicité pour La Salamandre, revue naturaliste et maison d'édition, ce n'est pas vraiment de la publicité, cela relève à la fois du conseil amical et du soutien aux belles initiatives  qui contribuent à rendre la planète habitable. Alors je ne résiste pas à partager avec vous cette petite vidéo en timelapse (i.e. animation en image par image). 



Le peintre naturaliste Lorenzo Dotti a vécu le confinement, comme une grande partie d'entre nous, en tentant de trouver une occupation pour ses pinceaux. Il en a fait (comme une grande partie d'entre nous) un carnet, qui (contrairement aux carnets de beaucoup d'entre nous) vient d'être publié, auxdites éditions de La Salamandre
J'apprécie particulièrement cette petite vidéo, qui nous plonge en accéléré dans l'oeil même du peintre carnettiste. Cela ne vous donne-t-il pas envie de vous lancer dans la peinture de montagne ? 

• Lien vers le site de la revue  : cliquez ICI
• Un lien vers mon carnet de confinement : c'est LÀ


Commentaires

  1. Vu ainsi, cela paraît facile... Je ne maîtrise pas du tout l'aquarelle, mais un jour, je m'y mettrai, j'en suis sûre, tout en sachant que le chemin est long... Pour le moment, j'en suis à l'huile et au pastel - toujours en progression, je l'espère. Merci pour ce partage, et bon weekend!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire