Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Promenade en forêt



C'est une histoire d'aquarelle et de souvenirs : 

Au départ, il y a une promenade.
On en rapporte quelques photos et une sensation de joie.

Vallée de l'Ouche, mai 2016

Très vite, on veut restituer quelque chose de cette joie. 
Une pochade.
On ne sait pas bien comment faire, 
alors on met de l'or vert, 
parce que le vert est la couleur de la joie. 

le sous-bois vert, version 1

Le souvenir persiste. 
On y retourne. 
On reprend les pigments. 
On tente une nouvelle interprétation. 

Le sous-bois vert, version 2

On y reviendra sans doute encore : 
on est aquarelliste, on ne se lasse pas facilement, 
ni du vert,  ni de la joie.

Commentaires

  1. c'est très joli ce trou de verdure où la lumière pleut :-)

    RépondreSupprimer
  2. La scène est en effet bucolique, et le vert est pour moi la couleur de la sérénité... Au niveau du cadrage, je préfère la version paysage qui laisse respirer... Un travail très ressourçant, je pense!

    RépondreSupprimer
  3. Très intéressant de réinterpréter le même lieu encore et encore !
    Je retrouve la même impression avec ta photo et avec tes aquarelles: celle d'une coulée, d'une immersion totale dans ce vert, la preuve que tes tableaux sont très réussis !
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. Je préfère la deuxième version mais les deux sont pleines de lumière!! Merci

    RépondreSupprimer
  5. Les deux sont pleines de charme, chacune sa propre lumière....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire