Voyages rêvés



Le carnet de voyage a de beaux jours devant lui : depuis début octobre, Claire Delbard, de l'Atelier des Noyers, et moi-même animons, dans la continuité de l'exposition "Chemins partagés", un atelier consacré à cette pratique. Il réunit dans les locaux de la médiathèque 24 élèves de 6e du collège Boris Vian de Talant, tous les mardis matins. Le but est de produire des leporellos d'une douzaine de pages, recto-verso, en écriture et en production graphique.

Chaque élève a choisi une destination réelle, rêvée ou imaginaire. Voici quelques extraits de leur production, avec un voyage en Camargue, un autre au pays des livres, un au Japon, et le dernier... dans le futur. Mais nous avons aussi (entre autres) l'Egypte, la Bretagne, le Maroc, les Pyrénées, et même le jeu video Fortnite !



Notre travail touchant à sa fin, le relais sera pris par l'enseignante de Français et la documentaliste. Nous vous donnons rendez-vous en juin, à la médiathèque Georges Brassens, pour une exposition de toutes ces belles invitations au voyage !



Commentaires

  1. It's wonderful that you are helping them explore their minds and talents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est l'un des rôles (majeurs) d'un professeur !
      ;-)

      Supprimer
  2. Belle animation! Le résultat doit être bien diversifié et certainement... étonnant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très amusant de voir comment les jeunes s'approprient le support...

      Supprimer
  3. Quelle belle idée. Rien qu'à voir ces quelques photos, on a envie d'aller voir les carnets à la médiathèque. Mais où se trouve la médiathèque ?

    RépondreSupprimer
  4. Talant est l'une des villes de l'agglomération dijonnaise...
    Ce qui peut faire un peu loin !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire