Pour les prochains rendez-vous, cliquez sur l'onglet "Actualité" en haut de la page. Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram sous le nom "annelemaitreaquarelle"

Riches heures pour les lapins

 
"Si je ne dessine pas pendant quinze jours, je n'y arrive plus" : il faut entendre cette phrase prononcée par l'immense artiste, illustratrice pour enfants (de 3 à 103 ans, au moins) qu'est Rebecca Dautremer ! Il faut la regarder dessiner, mettre le nez dans son carton à dessins, voir comment elle passe du croquis à la planche colorée, comment elle élabore un faux album de photos...


Je ne saurais donc résister à l'envie de relayer cette visite à son atelier organisée par la rédaction de Télérama, à l'occasion de la sortie de son nouvel album aux éditions Sarbacane. On trouve le reportage sur Youtube ou sur la version en ligne du journal. Ou en cliquant ci-dessous :



Quant à l'album dont il est question, Les riches heures de la vie de Jacomimus Gainsborough, on y suit la vie d'un....lapin, donc, du berceau à la tombe, avec ses joies et ses peines, le tout dans un chatoiement d'images délicates bourrées de références (à Brueghel, entre autres). On y retrouve toute la sensibilité, le talent phénoménal et le don pour les couleurs de Rebecca Dautremer, dont les Alice et autre Princesses ont marqué le monde de l'illustration jeunesse.




• R. Dautremer, Les riches heures de la vie de Jacomimus Gainsborough, Sarbacane, 19,5 €, à partir de 5 ans. 
C'est simple : il me manque déjà !


Commentaires

  1. super reportage . merci de nous le partager !
    Chantal de L.A

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas encore ce lapin, mais je l'aime déjà !
    Bises à toi
    MH

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire