"Juste comme ça" : pour libérer le pinceau, pour laver le regard, pour lâcher le geste... une petite variation en bleu (indigo et turquoise de hélio) dans l'humide. Et la page blanche se fait fenêtre sur l'ailleurs.
oh! que c'est beau !!! tu m'invites dans ta fenêtre!?!!! ben je sais bien ... à chacun d'ouvrir les siennes de fenêtres... mais quand même c'est chouette d'ouvrir ses rêves en lisant dans les lignes des tiens !
juste comme ça ....juste très "enfloutant!"! irais tu vers une certaine abstraction? un dépouillement reussi! j'aime le résultat avec cette économie de moyen. j'aime ...
Fenêtre sur la liberté aussi, la liberté de peindre et la liberté de s'y croire.... C'est très beau, ca me parle, ca m'aide à m'évader... merci pour ce bel envol vers un ailleurs qu'on souhaite tous....
J'adore ! et c'est assez incroyable car je m'amuse aussi depuis 3 jours sur un petit carnet en peignant uniquement la mer ou du moins de l'eau et en jouant avec ... l'eau et aussi l'encre de chine en plus de l'aquarelle. Je vais montrer tout cela bientot sur mon blog :)
Je suis à fond dans l'encre de Chine, en rapport avec l'illustration de mon prochain livre, et je m'amuse beaucoup à créer des effets. Jamais essayé de le mélanger à l'aquarelle, en revanche. J'ai hâte de voir ton nouveau carnet.
* * * (Up)
RépondreSupprimerQuel Bonheur que de jouer avec l'aquarelle, tu nous embarques dans la lumière et l'espace en quelques coups de pinceau magique , c'est joli ^_^
RépondreSupprimerEst-ce que ça a aussi lavé le pinceau en libérant le regard?
RépondreSupprimerMais parfaitement, mon cher. Et ça a par surcroît pincé la liberté en regardant la lave, ce qui n'est pas rien, tu l'avoueras !
Supprimeroh! que c'est beau !!! tu m'invites dans ta fenêtre!?!!! ben je sais bien ... à chacun d'ouvrir les siennes de fenêtres... mais quand même c'est chouette d'ouvrir ses rêves en lisant dans les lignes des tiens !
RépondreSupprimerTrès beau...on dirait un rêve ! une belle impression d'infini ...
RépondreSupprimerBlue window ! Superbe aquarelle !
RépondreSupprimerjuste comme ça ....juste très "enfloutant!"! irais tu vers une certaine abstraction? un dépouillement reussi! j'aime le résultat avec cette économie de moyen. j'aime ...
RépondreSupprimerL'économie, c'est aussi celle du temps. Dix minutes, pas plus... mais de celles qui font du bien.
SupprimerFenêtre sur la liberté aussi, la liberté de peindre et la liberté de s'y croire....
RépondreSupprimerC'est très beau, ca me parle, ca m'aide à m'évader... merci pour ce bel envol vers un ailleurs qu'on souhaite tous....
Tes "juste comme ça" ont un charme fou !! Quelle ambiance, quelle légèreté, quelle douceur !!! J'adore +++
RépondreSupprimerJ'adore ! et c'est assez incroyable car je m'amuse aussi depuis 3 jours sur un petit carnet en peignant uniquement la mer ou du moins de l'eau et en jouant avec ... l'eau et aussi l'encre de chine en plus de l'aquarelle. Je vais montrer tout cela bientot sur mon blog :)
RépondreSupprimerJe suis à fond dans l'encre de Chine, en rapport avec l'illustration de mon prochain livre, et je m'amuse beaucoup à créer des effets. Jamais essayé de le mélanger à l'aquarelle, en revanche. J'ai hâte de voir ton nouveau carnet.
Supprimer