Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Aux couleurs du temps

 Après le festival de couleurs proposé par l'album pour enfants publié la semaine dernière (voir ICI), retour au noir et blanc ce week-end. Il sera consacré à une recherche formelle  à l'encre pour un prochain  ouvrage, à paraître si tout va bien à la rentrée de septembre. 

Pour le sujet, pas besoin d'aller loin : il ne s'agit que de regarder par mes fenêtres.


Quant aux choix graphiques (pinceau, plume, ligne claire, noir et blanc ou niveaux de gris, hachures...) , il est justement question pour moi de les expérimenter ces jours-ci. 

En somme, un exercice aux couleurs du  temps.


Commentaires

  1. Je n'arrête pas de passer les deux photos en boucle , super ! j'adore le dessin à la plume , bravo pour l'interprétation . Et le matériel ( si simple ) encre " Pelican noire n° 17 plus un porte plume ... un petit lavis .. peut-être sépia ? A bientôt pour découvrir !
    https://fr.pinterest.com/Sampler421/mes-dessins/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La demande de l'éditrice, qui ne met que le noir et blanc à ma disposition (et une touche de rouge sur la couverture), est un défi comme je les aime. De ceux qui vous emmènent parfois là où vous ne seriez pas allé-e de vous-même.

      Supprimer
  2. Les quelques pages entr'aperçues promettent encore un grand moment de douceur et de poésie comme je les aime chez toi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On cultive ce genre de pages, peut-être, comme on cultive un jardin. Mesurer le soleil et l'ombre, arroser mais pas trop... Et attendre que ça pousse.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire