Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

référence : Giacometti


"Une sculpture ne m'intéresse vraiment que dans la mesure où elle est, pour moi, le moyen de rendre la vision que j'ai du monde extérieur...
Ou plus encore, elle n'est aujourd'hui pour moi que le moyen de connaître cette vision. 
A tel point que je ne sais ce que je vois qu'en travaillant. 
Et quand je fais de la peinture, c'est dans la même intention."

Alberto Giacometti, dans un entretien de 1952 avec Yves Taillandier, publié aux éditions de L'échoppe en 1993 sous le titre Je ne sais ce que je vois qu'en travaillant.

Commentaires

  1. ALBERTO GIACOMETTI A DIT...

    “L'idée de faire une peinture ou une sculpture de la chose telle que je la vois ne m'effleure plus. C'est comprendre pourquoi ça rate, que je veux.”

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire