Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Assez !

Je n'ai pas d'affinités particulières avec Titeuf, moi j'étais plutôt Boule et Bill - ce qui signe mon âge.  
Mais je découvre ce matin sur son blog "What a wonderful world" la planche que Zep consacre à la question des réfugiés syriens. 

Alors je partage :


Pour lire la suite de la planche, c'est ICI : http://zepworld.blog.lemonde.fr/2015/09/08/mi-petit-mi-grand/


Dans mon journal local hier, il était dit que 91 % des gens interrogés (91 !) refusaient d'accueillir des réfugiés...

A Dijon, rassemblement prévu place de la Libération samedi 12 septembre à 14h30 :  

" Par-delà nos clivages politiques, nos divergences idéologiques ou nos choix religieux, laissons parler notre humanité et retrouvons-nous ce samedi pour montrer notre solidarité et marquer notre indignation, partager notre honte, mais aussi nos espoirs pour exiger : - l'accueil des réfugiés et le respect de la dignité humaine de tous les migrants. - que l'Europe ne se hérisse plus de murs et de barbelés, ni ne transforme ses mers en charniers, au risque de perdre son âme. - que pareilles politiques répressives causant tant de drames humains ne soient menées, de plus, en notre nom ," 



Commentaires

  1. comme disait un migrant hier "mais pourquoi nous bloquer aux frontières de façon aussi dégradante , nous laisser parcourir les routes en europe pendant des mois, pour nous accueillir in fine " pourquoi? qui a la réponse ? je n'ose pas formuler ce que je ressens.. si péniblement si honteusement et sans solution véritable à ma portée!! ..bonne journée à tous et surtout aux migrants.. dile

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire