En direct de la neige (1)
Grêle, pluie, neige et rafales de vent : on ne peut pas dire que le premier jour du stage "randonnée raquettes et peinture de neige", qui se déroule depuis dimanche soir à la Chandoline (Haut-Jura), ait débuté sous une météo clémente. Pas grave : on a travaillé au chaud, avant (quand même) de chausser nos grosses papattes pour affronter la tempête.
"Les femmes d'aujourd'hui sont très vaillantes !", nous a confié
Marcel, avant de nous tendre une assiette de crêpes chaudes, préparées
pour nous réconforter après notre - vaillante - sortie. "Reprenez donc un peu de tisane".
Mais c'était hier.
Car aujourd'hui, tout changé, le soleil brille, les oiseaux s'égosillent, et c'est les pieds bien plantés dans la neige que nous avons fait moisson d'images et empli nos carnets.
Demain : randonnée, refuge et fondue.
A suivre...
un peu gênée d'être la première à salir cette belle neige.... il faut bien qu'un commence...je vous envie du soleil sur de la neige toute fraiche..regal régal... il faut que ce soleil tienne mais j'ai le souvenir de bien pire qui fut si fructueux ou j'ai tant appris au chaud!!! que personne ne se plaigne surtout pas avec ce beau soleil annoncé encore et encore..
RépondreSupprimerj'adore ton aquarelle anne bravo bravo magnifique bise dile
Vite, vite : rejoins-nous !
SupprimerExcellente fin de séjour , du soleil , pleins de croquis et à bientôt pour évoquer ! cordialement , gep .
RépondreSupprimerA mardi, Alain !
SupprimerProfitez-en, le printemps arrive.
RépondreSupprimerVoilà une bonne nouvelle !
SupprimerCela ne m'était jamais venu à l'esprit de partir en randonnée raquettes avec du matos d'aquarelle (sûrement "à cause" de l'encombrement qu'apporte le matériel de neige...). C'est curieux quand même de se réduire l'esprit à ce point ! Merci Anne de nous prouver que tout est possible par ces images (qui j'espère sont réalisées sans trucage !), du moment qu'on y croit ! Bises
RépondreSupprimerAucun trucage, je te le garantis (je n'ai pas mon matos de trucage !). Mais beaucoup de plaisir, qui lui ne pèse pas lourd dans le sac et fait beaucoup pour rendre la vie plus... légère !
SupprimerAttention quand même qu'il ne gèle pas trop fort, sinon peinture impossible, ou alors une goutte d'alcool dans l'eau...