samedi 15 juin 2013

La vie de château (suite)



Après le château (hanté) de Mâlain, un autre château pourrait très bien convenir - par exemple - à quelque fantôme écossais cherchant pour les vacances une résidence d'été en Côte d'Or : celui de MONTFORT (XIIIe s.), dont seul subsistent quelques ruines parlant d'une gloire révolue.
Ce n'est pas que je veuille me reconvertir dans le B&B pour fantômes, mais il se trouve que j'avais, il y a quelques temps, fait (pour un éditeur qui n'avait pas de suite dans les idées) une série sur les châteaux de Bourgogne ; figurez-vous que je viens de remettre le nez dans mes cartons. La suite, donc, au prochain numéro ! 


6 commentaires:

  1. Le dessin est trompeur car il reste de ce château... une façade, comme un décor de cinéma. Exemple très rare de tours hexagonales par ailleurs.
    Mais surtout le souvenir de nombreuses tonnes de pierres déplacées à l'époque ou j’étais
    membre actif de l'association chargée de sa "rénovation".
    Merci pour le souvenir

    RépondreSupprimer
  2. Continue à "fureter" dans tes cartons et à nous régaler de tes superbes aquarelles traduisant si bien l'ambiance inquiétante de ce genre de lieu ; les regarder ne me fait pas peur et je ne me lasse pas du bleu !
    Sur le retour de Dole hier, je me suis extasiée devant les magnifiques aquarelles de Christine. Combien de temps avant d'en arriver là ?
    Bon week-end
    Nicky

    RépondreSupprimer
  3. Ouahou...j'adore ces ambiances et ce bleu ...

    RépondreSupprimer
  4. Oui ! J'aime bien ton ciel et l'arbre bleu si foncé !
    Ça me donne envie d'essayer... Je ne sais même pas si j'ai du bleu de Prusse dans ma boîte ! Et de toute façon on a chacun ses couleurs...
    On attends la suite !
    Bises,
    Céline.

    RépondreSupprimer