voilà c'est juste ça que j'aime... c'est de l'aquarelle... bravo Anne... c'est beau et ça donne envie... (envie éventuellement d'aquareller ) mais surtout envie de poesie, envie d'un monde où il fait doux vivre, envie de simplicité... tout ce qu'un peu d'eau et de couleur sur un pinceau peut donner et autour duquel les philosophes ne font qu'approcher...
:-) Bon, j'explique un peu, quand même, alors : ces couleurs "juste comme ça", c'est l'inverse de la besogne du copiste et de la concentration sur un rendu précis. "Juste" quelques caresses du pinceau. Sans intention ni finalité. Le contraire du travail. C'est, un soir un peu gris, le simple jeu de couleurs en liberté d'en l'eau, l'attention portée à leurs effets et aux paysages qui semblent en naître. Ici, il n'y a que deux couleurs, le gris de Payne bleuté et l'ocre jaune, dont je voulais tester l'entente. Un accord improbable entre elles fait surgir, dans mon envie de silence, ce lac aux eaux calmes. Pour mon plus grand bonheur.
J'adoore ça ! c'est très très beau ! Ces belles suggestions font naître des souvenirs d'ambiances brumeuses, des sensations de soirées fraîches ... à moins que ce ne soit le petit matin ... bref ça nous transporte !
Tout ce que j'aime dans l'aquarelle !
RépondreSupprimerj'aime beaucoup l'ambiance...on sent le silence y régner !!!
RépondreSupprimervoilà c'est juste ça que j'aime... c'est de l'aquarelle... bravo Anne... c'est beau et ça donne envie... (envie éventuellement d'aquareller ) mais surtout envie de poesie, envie d'un monde où il fait doux vivre, envie de simplicité... tout ce qu'un peu d'eau et de couleur sur un pinceau peut donner et autour duquel les philosophes ne font qu'approcher...
RépondreSupprimerMême titre, même commentaire (2) ;-)
RépondreSupprimer:-)
SupprimerBon, j'explique un peu, quand même, alors :
ces couleurs "juste comme ça", c'est l'inverse de la besogne du copiste et de la concentration sur un rendu précis. "Juste" quelques caresses du pinceau. Sans intention ni finalité. Le contraire du travail.
C'est, un soir un peu gris, le simple jeu de couleurs en liberté d'en l'eau, l'attention portée à leurs effets et aux paysages qui semblent en naître.
Ici, il n'y a que deux couleurs, le gris de Payne bleuté et l'ocre jaune, dont je voulais tester l'entente. Un accord improbable entre elles fait surgir, dans mon envie de silence, ce lac aux eaux calmes. Pour mon plus grand bonheur.
Le texte explicatif est (presque) aussi beau que le rendu... bravo !
SupprimerC'est sublime. Je dis ça, juste comme ça, hein...
RépondreSupprimerMoi aussi j'aime beaucoup, beaucoup!!!
RépondreSupprimerC'est pas juste comme ça, c'est juste beau.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup.
Moi, je ne dis qu'un mot : Turner!
RépondreSupprimerMais fais attention quand même; tu vas finir accro au gris de P....
RépondreSupprimerJ'adoore ça ! c'est très très beau ! Ces belles suggestions font naître des souvenirs d'ambiances brumeuses, des sensations de soirées fraîches ... à moins que ce ne soit le petit matin ... bref ça nous transporte !
RépondreSupprimerBeautifully loose... I love it!
RépondreSupprimer