J'adore ta composition. Deux questions techniques : tu as utilisé de la gomme de réserve que tu as enlevée avant de prendre la troisième photo ou non ? Et la deuxième : quand tu cernes avec le vert foncé, tu utilises un pinceau très fin ou une plume ? Et pour moi, ce sera chutney ;-)
J'étais sûre qu'elle te plairait, celle-là ! Pas de gomme masque pour cet exercice, c'est la rapidité qui compte, en un quart d'heure c'est plié, en mode esquisse, c'est à dire sur sec avec un pinceau suffisamment précis pour laisser des blancs. Même chose pour le cerne (peut-être plus prononcé sur la photo que dans la réalité), et qui est dû à la fois à mon cher pinceau fin et à un effet (réussi par hasard) d'auréole à la limite de la tâche mouillée de chaque fruit. Finalement, pour moi aussi, chutney !
Ça fait plaisir de voir quelqu'un préparer ses couleurs... c'est rare et je sais de quoi je parle :-)
RépondreSupprimerJe ne te le fais pas dire ! C'est la pédagogie par l'exemple, on va voir si ça marche.
SupprimerJ'adore ta composition. Deux questions techniques : tu as utilisé de la gomme de réserve que tu as enlevée avant de prendre la troisième photo ou non ? Et la deuxième : quand tu cernes avec le vert foncé, tu utilises un pinceau très fin ou une plume ?
RépondreSupprimerEt pour moi, ce sera chutney ;-)
J'étais sûre qu'elle te plairait, celle-là !
SupprimerPas de gomme masque pour cet exercice, c'est la rapidité qui compte, en un quart d'heure c'est plié, en mode esquisse, c'est à dire sur sec avec un pinceau suffisamment précis pour laisser des blancs. Même chose pour le cerne (peut-être plus prononcé sur la photo que dans la réalité), et qui est dû à la fois à mon cher pinceau fin et à un effet (réussi par hasard) d'auréole à la limite de la tâche mouillée de chaque fruit.
Finalement, pour moi aussi, chutney !
Et bien bravo pour la précision !
Supprimer— Ah! enfin un truc d'Expert pour faire rougir mes tomates ... (Up)
RépondreSupprimerVous voyez : c'est fastoche !
SupprimerQuelle belle idée ces pages avec de beaux légumes! J'aime!
RépondreSupprimerde beaux légumes, de belles couleurs, ton panier du marché est appétissant à souhait!!!j'adore!
RépondreSupprimerMerci, les deux Cathy(s). Vous ne trouvez pas, vous, ces étalages de marché d'automne tout bonnement irrésistibles ?...
Supprimer