jeudi 22 septembre 2011

Un froid de canard...


... et autre temps de chien, été indien et vent à décorner les boeufs : voici quelques-unes des illustrations que Christine a réalisées dans son carnet d'expressions pour l'opération Croquis-croquons. Rappelons que ladite Christine est l'une de mes élèves à l'Atelier Bleu et que nous avons eu le plaisir de suivre pas à pas la création de ce joli carnet plein d'esprit. Et rappelons  également que ladite opération Croquis-croquons, lancée par l'aquarelliste Izys, avant de donner naissance, nous l'espérons, à une exposition, cherche à réunir un maximum de carnets de croquis de toutes formes, formats et inspirations. Il y en a déjà une trentaine, visibles sur un blog dédié.
(Vous vous souvenez peut-être de la jacinthe dont j'avais suivi la naissance pour le même Croquis-croquons au printemps dernier)
Alors : allez feuilleter l'album de Christine sur le blog, et puis (pourquoi pas?) mettez-vous au travail !



9 commentaires:

  1. Je ne sais pas si ça se voit bien , mais ce post comporte plusieurs liens : il suffit de cliquer sur les mots et les blogs s'ouvrent. Magique !

    RépondreSupprimer
  2. Oui un maximum de carnets...:0) peut-être pas comme The SketchbookProject si tu connais mais presque ?! Merci Anne !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Anne d'avoir, proposé, demandé puis "ordonné" (et oui, la vie n'est pas toujours facile à l'Atelier Bleu...).
    Merci aux 3 initiatrices du projet Croquis-croquons.

    RépondreSupprimer
  4. Un vrai croquis d'aquarelle, avec de la texture fluide et poétique ... bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un petit carnet qui mériterait d'être édité, c'est magnifique.
    J'ai un faible pour l'hirondelle.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Anne ! il est beau comme ça ton blog ...J'adore la transparence sur le ciel à droite et cette nouvelle bannière aussi. C'est très aérien. Bises
    Marie

    RépondreSupprimer
  7. j'adore... mon tout premier mouvement est "allez, super, je vais participer", mais la raison me rappelle à l'ordre, ce n'est pas le moment. Alors, plus tard, j'espère ! Bravo en tout cas pour toutes ces réalisations, et merci !

    RépondreSupprimer
  8. Hello Anne !
    Sous ce beau ciel bleu d'automne qui est annonciateur de belles journées aquarellées... ...j'espère te retrouver avec Izys et bien d'autres affublés de nombreux carnets pour rayonner de mille couleurs à travers notre beau pays!!!;)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Anne B. Et bravo pour ton carnet sur Croquis Croquons, qui prend la suite de celui de Christine (Charlotte : tu vois bien qu'il va falloir que tu t'y mettes...)

    RépondreSupprimer