mercredi 16 mars 2011

Croquis croquons : suite

Voici les premières images de mon carnet végétal pour "Croquis croquons". Depuis vendredi, je chemine aux côtés d'une jacinthe en compagnie de qui je passe chaque matin un temps qui se révèle précieux, doux, voué à l'observation et au silence : un vrai cadeau. A suivre... (et n'oubliez pas d'aller rendre une petite visite au blog dédié en cliquant dans la colonne de droite : lui aussi grandit de jour en jour).

8 commentaires:

  1. Parfois, je suis très envieuse de ce talent qu'ont ceux qui savent bien dessiner...J'aimerais faire tenir mon regard dans un simple crayon.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie. Tu as toi même tant de talents que je peux bien garder ce petit-là...

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! quelle ecellente idée la fleur qui s'ouvre au fur et à mesure des pages !! et appremment tu dois dessiner vite avant qu'elle ne fane (ou alors mets là au frigo !)

    RépondreSupprimer
  4. Tous les matins, se lever une bonne demi-heure plus tôt, afin de marcher en sa compagnie vers le printemps !

    RépondreSupprimer
  5. Et cela va se finir au printemps ... il faut faire pousser un autre sujet pour la suite.

    RépondreSupprimer
  6. Eh oui ! Le printemps c'est demain. Ma jacinthe est à côté de moi, ce soir, et déjà nous commençons de nous dire au revoir.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai déjà vu et commenté la semaine dernière ton superbe carnet sur le blog Croquis-croquons, mais je te la redis ici: j'adore l'idée! Par le plus grand des hasards, j'ai retrouvé ce week-end dans ma pile des 'livres à lire' ton livre les bonheurs de l'aquarelle, je l'ai presque fini et maintenant, je comprends et j'apprécie encore plus ce carnet et la vie de cette jacinthe observée avec patience... J'ajouterai juste que ton livre est un vrai bonheur à lire! Tout a beaucoup de sens pour moi, et je me délecte de tes mots! Merci!

    RépondreSupprimer
  8. Merci Cathy ! C'est vrai que réaliser ce petit carnet de Jacinthe a ravivé en moi toute la réflexion sur l'écoute et l'attention portée au monde par le dessinateur, idées que je m'étais plu à mettre par écrit dans mon dernier livre. Je suis ravie que de cette façon, ce livre composé uniquement de mots ait trouvé pour toi une illustration.

    RépondreSupprimer