Carnet de jacinthe
Voici donc la suite et la fin de mon carnet retraçant dix jours de tête-à-tête avec une jacinthe bleue qui m'a ouvert les portes du printemps. A retrouver, bien sûr, sur le blog "Croquis Croquons".
Ce carnet rapporté de Chine par une amie se plie en accordéon. C'était idéal pour suivre au jour le jour l'actualité de ma fleur ! Il a donc la forme générale que voici :
J'ai déjà envie d'en commencer un autre. Qui va en Chine prochainement ?...
Ce carnet rapporté de Chine par une amie se plie en accordéon. C'était idéal pour suivre au jour le jour l'actualité de ma fleur ! Il a donc la forme générale que voici :
J'ai déjà envie d'en commencer un autre. Qui va en Chine prochainement ?...
Le papier de ce carnet était bien ? j'en ai 1 acheté à Paris avec une couverture en tissu très joli mais un papier quasiment buvard très difficile à utiliser sauf pour du dessin au stylo.
RépondreSupprimerJe te confirme que ce papier tient plutôt du tissu éponge ! L'encre de Chine se comporte bien, le crayon est un peu délicat à gommer car le papier peluche mais si tu passes un chiffon doux sur la feuille, curieusement, tu le lustres et il reprend son apprêt. En revanche j'ai pratiquement renoncé à la couleur car les pigments, bus de façon instantanés, se fixent en se concentrant. J'ai utilisé des papiers découpés (sauf pour le rosé du bulbe de la fleur). Maintenant, il y a des carnets de ce type au "Géant des Beaux Arts" et j'ai l'impression que le papier est moins buvard. Je t'en dirai bientôt davantage.
RépondreSupprimerLa fin de ton carnet est tout aussi réussie que son début ! Et quelle belle façon de conclure ! Ton texte final est très beau. Tu me donnes envie de commencer moi aussi un carnet!
RépondreSupprimerA très bientôt
Marie
Vas-y, vas-y !
RépondreSupprimerMagnifique ce carnet!
RépondreSupprimerbeau concept et bel objet!
Enfin la jacinthe accordéon ;)
Je vais répéter encore et toujours: quel talent!
RépondreSupprimerUn petit accordéon, et c'est le printemps toute l'année.
La jacinthe musette ! Un concept inédit...
RépondreSupprimerMoi quand je serais grand je ferais aussi des carnets.....
RépondreSupprimerJe ne vais plus en Chine...mais quand je vois les merveilles que tu fais avec les carnets qu'on t'offre...je vais t'en trouver tout plein !!!
RépondreSupprimerTendrement,
S.
Coucou ma belle ! Tu vois : par carnet interposé, tu es dans mon blog. Ca me fait plaisir de te trouver ici ce matin ! Et ce carnet chinois, sur l'usage duquel je réfléchissais depuis plusieurs mois, m'a offert une de mes belles émotions créatrices de cette année. Encore merci.
RépondreSupprimer