Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Quelques mots bleus...

"Que fera de sa vie celui qui n'a appris à demeurer seul avec soi ? Quelle sorte de son rendra-t-elle, si la musique n'éveille en lui qu'un vague tressaillement ? Quelle intelligence si nulle question n'est plus posée ? Quel signe saura-t-il tracer, s'il n'aime ni la langue ni la terre ? Quelle parole s'il ne connaît rien du silence ? Quelle clef s'il n'a aucune porte à ouvrir ?..."

Jean-Michel Maulpoix, in L'instinct de Ciel, Nrf - Gallimard / poésie

Commentaires

  1. bonjour Anne,
    Je vous ai découverte grâce à votre petit essaie sur la peinture vagabonde, depuis "Les bonheurs de l'aquarelle" me suivent un peu partout, sa taille est idéal et son contenu divin. Je voyage autour du monde avec mon amoureux depuis 10 ans, originaire du sud aujourd'hui installée pour un temps en Bavière, je suis contente de vs suivre intempestivement au travers de vos écrits et de votre blog. Ici, ds la petite ville oû je vis il manque un atelier comme le votre...
    Merci de partager publiquement votre travail et de ns faire rêver.
    Bonne continuation,
    floriane scala

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci à vous Floriane, de ces compliments : c'est vraiment merveilleux, internet, qui permet d'échanger comme ça d'un pays à l'autre, d'une page à l'autre...
    Je vous envie votre "tour du monde", surtout avec un amoureux ! Je vous fais confiance pour rester attentive à la beauté des choses.
    Bien amicalement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire