Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Adieu à une amie chère

 

 

Elle était de toutes les aventures de l'Atelier depuis des années. Elle était toujours là, dans la joie comme dans l'épreuve. Pour moi elle était une élève, une amie et un exemple. Christine nous a quittés hier, terrassée par une sale maladie qu'elle avait réussi, des années durant, à tenir en respect. Le chagrin est immense pour Luc son mari, pour ses enfants, sa famille, et pour ses ami-e-s au nombre desquels j'avais la joie de me compter. 

Elle avait piètre opinion de ce qu'elle peignait, pourtant toujours empreint de fantaisie et de lumière. Nous garderons dans le coeur sa douceur et sa ténacité, sa vaillance joyeuse, son enthousiasme inaltérable, sa pudeur, sa délicatesse. Et son rire léger qui jaillissait à chaque instant. 

Adieu et merci, Christine. Ma vie est plus belle de t'avoir connue. 

Et j'espère que dans tes bagages pour là-haut, tu as pensé à glisser tes pinceaux.

Commentaires

  1. Je partage votre peine et je comprends aussi combien cette amie a pu être un soutien pour vous grâce à son élan vital incomparable.
    Je pense à vous.

    RépondreSupprimer
  2. A beautiful tribute. I can feel your sadness. She must have been wonderful to know.

    RépondreSupprimer
  3. Perdre une amie chère... Que dire ? Je pense à toi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire