Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Dictons et proverbes : des chats, des rats, etc.

 "A bon chat, bon rat" : ce proverbe très animal défend l'idée que des adversaires habitués à s'affronter sont de forces égales. Est-ce toujours le cas ? Je ne sais, mais je découvre avec plaisir vos interprétations, en réponse au troisième défi des dictons et proverbes. Tom et Jerry n'ont qu'à bien se tenir, voici les propositions de : 

Christine de Beaune

Evelyne de l'Aube

Brizou de Saint-Brieuc

Line de l'Yonne

Denise de Dijon

Marie de Dijon

Serge de Dijon

Zénobie de Tours

Marion Tricot Rayé

Brigitte de Dijon

Virginie de Haute-Savoie

et moi.

 Bravo à tout-e-s ! On ne perd pas le rythme, on reste dans le bestiaire et on réfléchit à la meilleure manière d'affirmer qu'il 

"ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué". 

Vous avez deux semaines : rendu des copies le 15 novembre au soir, publication le lundi 16. 

Bonne chasse !




Commentaires

  1. Je ris toute seule devant ces illustrations... et suis bien à peine de décider de ma préférée! Bravo à tous!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anne, c'est vrai que c'est joyeux ce florilège de chats et de rats!!! Ils sont tous beaux . Bel automne à toi

    RépondreSupprimer
  3. Toujours impressionnée par le talent des participant(e)s !
    Bravo !
    On n'a pas envie de choisir...

    RépondreSupprimer
  4. Bravos à tous (tes) ! Belles pages pleines d'humour !

    RépondreSupprimer
  5. Tous très inspirés, de quoi ravir les félinophiles ! J'ai sur la terrasse, près des plantes, deux silhouettes de chat et de rat en métal rouille qui se regardent gentiment, un cadeau proverbial ;-).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire