Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Une mosaïque de mosaïques

Je ne résiste absolument pas au plaisir de célébrer la fin des stages en ligne de cette année, en partageant avec vous les "mosaïques" de réalisations que m'ont envoyées plusieurs élèves. Le stage était intitulé "six semaines, six paysages" : les voici déclinés en plusieurs exemplaires. 

 

Ariane

Catherine C.

Catherine A.-S.

C'est beau, les séries ! C'est quelque chose qui est souvent oublié par les personnes qui exposent : l'importance d'avoir une harmonie ( de sujets et de pigments, pas forcément de formats) dans l'ensemble des tableaux exposés. Cette harmonie, je la ressens ici. Chaque peinture vient renforcer l'effet des autres. 

Christiane

Agnès

Les crises obligent à se réinventer : à titre personnel, j'ai beaucoup apprécié ce travail à distance. Pour un professeur, c'est un défi passionnant. Cela m'a aussi permis de "rencontrer" de nouvelles personnes dans plusieurs pays, dans des dizaines de départements. Il y aura donc de nouveaux stages en ligne proposés l'an prochain, même si ce ne sera pas à un rythme aussi serré que cette année, du fait de la reprise des cours en atelier.

 

Christine J.

Philippe

Commentaires

  1. These are all well done! Seeing the same scenes from different artists makes this doubly delightful. I have a favorite set, but I'll keep it to myself since they are all so fine.

    RépondreSupprimer
  2. Quel dommage de n'avoir pas pu participer cette fois, les résultats sont très beaux !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques ces mosaïques. Je n'ai pas pu participer cette fois-ci, peut-être une prochaine fois...
    En tout cas c'est chouette les cours en ligne pour ceux qui sont loin ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Très intéressant ! Bravo 🙂

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire