Une échappée belle en pays de fées
Costumes pour Alice au Pays des Merveilles |
Pour ceux qui disposeraient d'un peu de temps en ce début d'automne, avant que le gris et le froid ne les fassent se replier sur leurs intérieurs (que je leur souhaite douillets comme des nids d'écureuil), il est une escapade qu'il faut encore tenter : vous avez jusqu'au 30 novembre pour découvrir, au Centre National du Costume de Scène, la fabuleuse exposition consacrée aux contes de fée.
Pour l'opéra Le Coq d'Or |
C'est un bain de couleurs, de textures, de dentelles et de soieries, de colifichets, de musique, de danse, de masques et de marionnettes... Vous y croiserez Alice et Riquet à la Houppe, Cendrillon, Carabosse et la Belle au bois Dormant, mais aussi le prince de Motordu et le Petit Prince. Emportez vos carnets de dessin, emmenez vos enfants. C'est une merveille.
Pour Casse-Noisette |
Voué à la conservation du patrimoine scénique national, notamment des décors et costumes de théâtre et d'opéra, relooké par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, décoré par Christian Lacroix, le C.N.C.S. est vraiment un endroit à découvrir. On y coirse également la figure de Noureev, danseur mythique, dont une part de la collection a été confiée au Centre.
Tout ne se passant pas à Paris, c'est bel et bien en province que je vous convie, à Moulins-sur-Allier (3 heures de route depuis Dijon, par exemple, mais ça vaut la peine !). La ville est jolie, pleine de trésors à découvrir dont un merveilleux retable dit du Maître de Moulins et dont le Musée de l'illustration jeunesse pour ne citer que ces deux-là...
en fait, c'est jusqu'au 30... |
Bon : non seulement vous savez dorénavant à quoi j'ai occupé mon samedi, mais en plus vous avez une idée pour votre prochain week-end ! Merci qui ?...
• Tous renseignements pratiques ici :
Très belle expo ! Merci du conseil ;)
RépondreSupprimer