Merci pour cette aquarelle sur les verts ! Les blancs des vaches et dans la prairie ont été faits par une réserve en "drawing gum", n'est-ce pas Anne ?
Bien sûr, ceux des vaches, oui, afin de préserver le mouvement en larges coups de pinceaux pour l'herbe. Mais en revanche, les blancs de l'herbe sont juste ce qui n'a pas été touché par la peinture, appliqué en "brossés" très secs.
Y'en a que pour les verts... le ciel est très beau aussi (pourtant j'habite du côté de St Etienne :-) ! Et j'aime aussi la composition de la photo, ça respire et on se perd dans ce paysage bucolique en toute liberté.
"La vertu du grand air et des vieilles pierres est de faire oublier instantanément que peuvent exister des lieux de clôture, de laideur et d'asphyxie." Immortelle randonnée, Compostelle malgré moi - Jean-Christophe Rufin
J'adore!!! Autant ton aquarelle que ce petit poême.
RépondreSupprimerStéphanie
I love it ♥
RépondreSupprimer« Avec sa petite faucille
Comment pourra-t-elle
Faucher tout le champ ? »
Paul-Louis Couchoud ( 1879-1959 )
avis aux aquarellites en recherche de beaux verts : attention : il se pourrait que les verts rendent fou!!
SupprimerCompte tenu de l'ambiance en cours hier après-midi, je confirme : ça rend fou !
SupprimerOui folie réjouissante. ..sans moiss moiss
SupprimerEffectivement on est super GREEN ! :)
RépondreSupprimerMerci pour cette aquarelle sur les verts !
RépondreSupprimerLes blancs des vaches et dans la prairie ont été faits par une réserve en "drawing gum", n'est-ce pas Anne ?
Bien sûr, ceux des vaches, oui, afin de préserver le mouvement en larges coups de pinceaux pour l'herbe. Mais en revanche, les blancs de l'herbe sont juste ce qui n'a pas été touché par la peinture, appliqué en "brossés" très secs.
SupprimerY'en a que pour les verts... le ciel est très beau aussi (pourtant j'habite du côté de St Etienne :-) ! Et j'aime aussi la composition de la photo, ça respire et on se perd dans ce paysage bucolique en toute liberté.
RépondreSupprimerNouvelle version à venir, qui redonne toute sa place au ciel, c'est promis !
Supprimer"La vertu du grand air et des vieilles pierres est de faire oublier instantanément que peuvent exister des lieux de clôture, de laideur et d'asphyxie."
RépondreSupprimerImmortelle randonnée, Compostelle malgré moi - Jean-Christophe Rufin
C'est vrai.
SupprimerSuperbe ce paysage !
RépondreSupprimerJ'adore! L'aquarelle dans toute sa beauté. :-) Cela fait du bien
RépondreSupprimer