Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Vingt-deux francolins : sixième défi des mots étranges et précieux

Eh non : un francolin n'est pas un poisson à chair blanche et à langue bien pendue ! C'est  une sorte de perdrix dont voici plusieurs spécimens, tous plus chamarrés les uns que les autres :

Emilie de Chagny

Ghislaine de Jouy-le-Moutier

Chantal B de Loire-Atlantique

Chantal D de Fontaine-lès-Dijon

Patrice de Dijon

Izys de Paris

Marie de Dijon

Mounia de Toulouse

Lila

Denise de Dijon

Chantal S de Dijon

Malou de Brioude

Serge de Dijon

Brigitte de Dole

Christiane de Dijon

Christine de Beaune

Claire de Dijon

Alain de Tart-le-Haut

Stéphanie de Fontaine-Française

Brizou de Merdrignac

et moi.

 Humm, quoique... 
Somme-nous si sûrs de cette histoire de gallinacé ?...
N'est-ce pas, Virginie ?

Virginie de Haute-Savoie

Bravo, jeune artistes ! 
Alors, on continue dans les mots étranges, on ne lâche pas son pinceau, on ne referme pas son petit carnet, on récupère son dictionnaire et pour le 18 juin au soir (mais sans aucun rapport avec le second tour des législatives), on me dessine : 

UN GALGAL !



Commentaires

  1. sont plus beaux les uns que les autres bravo je me régale et déplore mon manque de temps!! j'avais une idée mais n'ai pu réaliser!! je vais essayer le galgal :j 'en ai un à dessiner tout près d'ici j'y vais ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as un galgal près de chez toi ? Ca c'est un indice...

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Non mais...je disais donc sais tu ou se trouve le Galg al près de chez moi?

      Supprimer
  2. Avec mon poisson j'étais pas loin ! Enfin c'est un animal... bon ! je réfléchi au galgal ;)

    RépondreSupprimer
  3. Jolie collection de francolins bariolés!
    Penchons-nous désormais sur le Galgal... je connais bien les gogols, mais le galgal... ???? Fichtre !
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  4. Fichtre ! Félicitations pour cette Formidable Farandole de Fabuleux et Farouches Francolins (^_-)
    Go ! Go ! Go ! Gribouillons Gaiement et sans Glagla le Galgal ... (๑•̌.•̑๑)!?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que désormais, j'attends avec impatience ton commentaire à chaque publication ! Merci Lila...

      Supprimer
    2. Ohlala ..... je ferai moins la maligne pour la fin de l'abécédaire
      (╯•﹏•╰) ✎▤

      Supprimer

Enregistrer un commentaire