Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Maître et copistes

Le travail de copie est la base de l'apprentissage.
Petit hommage à Claire Felloni, à qui j'ai emprunté ce merveilleux sujet, deux beaux coléoptères dénommés "rosalie des Alpes" : 


 Avant de le réaliser moi-même, 
pour le plaisir et pour ce que ça me permet de comprendre : 


... et de le proposer  à l'habileté
de quelques élèves du cours avancé de l'Atelier : 


Et c'est ainsi que les insectes se reproduisent...

• Allez voir le blog de Claire : http://www.aquarelle-bota-clairefelloni.com/

Commentaires

  1. On sait que toi tu es douée, mais un Grand bravo à tes élèves, Chapeau, pas facile !

    RépondreSupprimer
  2. car COPIER n'est pas TRICHER ... moi déjà je copie mal...enfin pas très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire : copier, c'est apprendre. Tous les grands maîtres sont passés par là - et les petits aussi. Tricher, c'est quand on copie et qu'on prétend qu'on ne le fait pas.

      Supprimer
  3. On en apprend tous les jours sur la reproduction des insectes!! C'est beaucoup plus poétique qu'un cours de svt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire