Format Paysage
Parmi mes carnets, il y en a quelques-uns qui ont un statut particulier : composé comme un livre d'artiste, chacun d'entre eux s'articule, avec ses illustrations autour d' un poème conçu et calligraphié spécifiquement pour l'objet qui le porte. Ce fut le cas il y a déjà quelques années de Dits sous la Mousse (voir ICI) et surtout de ces Dix Leçons de Jacinthe (voir LÀ) qui connurent la postérité d'une publication aux éditions de la Renarde Rouge.
J'en achève ces jours-ci un nouveau et comme la mode, sur Bleu de Prusse, est décidément aux carnets, en ce moment, je ne résiste pas au plaisir de vous en présenter quelques aperçus.
Il s'intitule Pour faire Paysage et si je ne l'ai pas photographié d'un seul tenant, c'est que, déployé, il mesure près de 3 mètres !
Par ailleurs, je ne peins pas beaucoup ces temps-ci, ainsi que vous pouvez le constater si vous suivez régulièrement ce blog, mais pour une raison parfaitement valable, puisque je suis plongée dans l'écriture. j'espère bientôt avoir de nouveaux textes (disponibles en librairie...) à vous proposer.
Génial pour les mots que tu prépares eton attendra pour les aquarelles. On ne peut pas tout faire en même temps, n'est-ce pas? Moi aussi je travaille souvent par phases : acrylique / croquis / etc...
RépondreSupprimerC'est à la fois un avantage et un inconvénient quand on aime plusieurs choses : on laisse toujours une part de ce qu'on aime de côté...
SupprimerMerci pour ces découvertes !
RépondreSupprimerNous sommes tous passionnés et le temps est parfois trop court ....
( sur Google et Facebook à l'instant )
Ne trouves-tu pas, Alain, que parfois c'est Google et Facebook qui raccourcissent le temps ?
SupprimerDélicieuse parenthèse poétique...j'aime l'arbre nu qui funambule !
RépondreSupprimerGrosses bises printanières
Marion (Tricot Rayé)
Ah tu écris et moi je suis bien contente :) ! D'ailleurs ton dernier livre "Notre Dame des ronces" va me servir pour un stage que je veux animer dans mon atelier sur le theme "illustrer" justement :)! si tu n'y vois pas d'inconvénient bien sûr (je prendrai des extraits qu'il faudra illustrer).
RépondreSupprimerbon weekend. biz
Quelle jolie idée, Isabelle ! J'en suis très flattée, et j'espère que tu me montreras les résultats. Croiser les mots et les images est l'un de mes dadas.
SupprimerQuel plaisir de naviguer dans ces pages depliées !
RépondreSupprimer