lundi 9 juillet 2012

Une journée à Vézelay, images du dernier stage de l'année


Hier dimanche, l'Atelier Bleu avait pris ses quartiers dans l'extraordinaire village de Vézelay (Yonne) pour une journée d'aquarelle que j'avais intitulé de façon lyrique "Entre merveilles romanes et roses trémières".Le temps incertain en ce début de juillet nous a finalement offert de belles lumières sur les pierres blondes, le vent faisait danser lesdites roses trémières, en pleine floraison. Quant à la merveille, cette basilique du XIIe siècle classée au patrimoine mondial de l'humanité, nous y avons passé une heure dans l'avant-nef à tenter de comprendre les mystères de la géométrie romane dans les parfums d'encens et les murmures de la liturgie.



Dans les jardins de la maison Jules Roy, petits exercices de perspective : une colonnette, un escalier... le tout noyé dans la verdure. Sans oublier, bien sûr, thé, café et cerises au soleil. La vie a de ces durs moments !....

 Après-midi sur les remparts, et au soleil, s'il vous plaît !




4 commentaires:

  1. Bravo et merci pour cette excellente idée de nous emmener poser nos pinceaux dans cette endroit magique et majestueux. Le jardin est vraiment extraordinaire. J’espère que cet endroit merveilleux et serein t'apportera l'inspiration.
    Bises et bon séjour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas ! J'y passe le plus clair de mon temps.
      Bonnes vacances à toi, Christine, et merci pour le pain d'épices, sans lequel un stage d'aquarelle ne serait pas complet.

      PS : je renvoie les lecteurs à ton blog, accessible en cliquant sur ton nom, pour voir tes réalisations de ce jour-là. Ca vaut le détour).

      Supprimer
  2. et avec les belles roses trémières il y a de quoi faire de belles aquarelles !!! PN va bien ? c'est PSV qui demande, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P.N. est en pleine récupération après une année épuisante : il fait rien qu'à dormir toute la journée !

      Supprimer