mercredi 31 août 2011

Rouge framboise

Demain, eh oui ! pour moi 
c'est la RENTRÉE DES CLASSES...


Souvenons-nous, dans l'odeur 
des crayons fraîchement taillés 
et des cartables neufs
du goût des FRAMBOISES SAUVAGES 
chauffées au soleil de juillet.



13 commentaires:

  1. Dans les framboises, il y a deux choses que je ne sais pas faire : les peindre à l'aquarelle (impossible de rendre chaque petit grain) et la confiture (celle que j'ai faite hier matin est tellement cuite qu'elle est restée en haut quand je ai remis le pot à l'endroit après refroidissement...). Bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage et bonne rentrée. Je te souhaite une bonne classe avec des regards attentifs et des questions à rebondissements. Enfin, pas trop quand même, il faut finir le programme!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne rentrée à toi! Et quel talent! Comme j'aimerais savoir peindre comme toi!

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous ! J'y cours, j'y vole.

    Valy : bonne rentrée à toi.

    epistyle : zut pour les confitures. As-tu essayé avec un gélifiant (agar agar ou pectine de pommes ?)

    Cléon : Sache qu'en général je ne finis PAS le programme !

    RépondreSupprimer
  5. délicieuse promenade sur le blog. Mes cours reprennent lundi, j'ai hâte de retrouver mes élèves ! Mais quel dommage que Dijon soit si loin...
    Bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
  6. Bonne rentrée à toi, Charlotte. J'ai rêvé en regardant, sur ton blog, les photos d'une sortie à Plougrescant.
    Quel dommage que la Bretagne soit si loin...

    RépondreSupprimer
  7. Mais pas du tout, je n'ai rien mis de plus que de la framboise, un peu de citron et du sucre ! Bon, c'est pas très grave, je vais en refaire et je mélangerai les deux. Après, la confiture, je réessayerai l'aquarelle.
    Un jour, j'y arriverai !!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonne rentrée ! j'espère que cela te laissera suffisament de temps pour tes pinceaux, tes balades, tes rêveries illustrées, tes cours et stages etc...?!!

    RépondreSupprimer
  9. Epistyle: si je puis me permettre de te donner des conseils: la framboise ne contient pratiquement pas de pectine. Il faut donc en mettre lorsqu'on fait de la confiture ou de la gelée (vitpris par exemple); et surtout ne pas trop cuire la préparation pour conserver le goût du fruit. Quant au citron, je trouve que ça ajoute de l'acidité qui n'est pas toujours agréable; c'est juste une question de goût.

    RépondreSupprimer
  10. Moi je trouve qu'on a toujours intérêt à suivre les conseils de Cléon. Les confitures de madame Cléon sont réputées dans sa tribu.

    RépondreSupprimer
  11. Les framboises, j'adore aussi, en aquarelle, en vrai, en confiture, ... j'aime le goût, la forme, la texture et par dessus tout la couleur. Bonne rentrée!

    RépondreSupprimer
  12. Bonne rentrée à vous. Serez-vous à livreenvignes que je vous fasse un petit coucou ?
    Votre ancienne élève

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Loreleï et bonne rentrée ! Je ne serai pas à "Livres en vignes" cette année car je suis enfermée en train de finir un livre sur le Jura qui doit sortir en février prochain, et que je dois donc rendre fin octobre. Mais ce petit coucou sur Internet me fait très plaisir !

    RépondreSupprimer