Réalisé sans trucage ! A l'étape d'Emstrur sur le Laugavegur, en arrivant à une quinzaine de km de ce volcan qui a forcé au repos les avions de l'Europe entière. Cette photo évoque pour moi les arrière-plans des tableaux de la Renaissance, quand par les fenêtres des châteaux on apercevait de hautes montagnes tissues de cette incroyable nuance bleu vert. C'est la naissance du paysage en peinture (sur laquelle j'ai travaillé pour mon DEA).
Tolkien n'aurait-il pas pu être Islandais? On se croirait sur la Montagne du Destin. Magnifique paysage, dommage que le nom du volcan soit imprononçable.
Tolkien était très inspiré par les sagas, et de nombreux paysages islandais semblent évoquer ses romans. Nous nous sommes plusieurs fois dit : "Tiens, nous voici en Mordor"(sur les pentes stériles du noir Hekkla)ou "sur le Caradras", par exemple, et les maisons de bois couvertes d'herbe auraient pu abriter les cavaliers de Rohan. Nos peintures sauront-elles rendre cette atmosphère presque onirique du pays ?
Assez époustouflant...
RépondreSupprimerRéalisé sans trucage ! A l'étape d'Emstrur sur le Laugavegur, en arrivant à une quinzaine de km de ce volcan qui a forcé au repos les avions de l'Europe entière. Cette photo évoque pour moi les arrière-plans des tableaux de la Renaissance, quand par les fenêtres des châteaux on apercevait de hautes montagnes tissues de cette incroyable nuance bleu vert. C'est la naissance du paysage en peinture (sur laquelle j'ai travaillé pour mon DEA).
RépondreSupprimerTolkien n'aurait-il pas pu être Islandais?
RépondreSupprimerOn se croirait sur la Montagne du Destin.
Magnifique paysage, dommage que le nom du volcan soit imprononçable.
Tolkien était très inspiré par les sagas, et de nombreux paysages islandais semblent évoquer ses romans. Nous nous sommes plusieurs fois dit : "Tiens, nous voici en Mordor"(sur les pentes stériles du noir Hekkla)ou "sur le Caradras", par exemple, et les maisons de bois couvertes d'herbe auraient pu abriter les cavaliers de Rohan.
RépondreSupprimerNos peintures sauront-elles rendre cette atmosphère presque onirique du pays ?