jeudi 7 juillet 2016

Journée de stage à Gevrey-Chambertin : l'Atelier à l'heure d'été


Crème solaire, chapeaux et parasols : l'ambiance était (enfin) estivale hier, lors du dernier stage bourguignon de la saison de l'Atelier ! Rendez-vous était donné devant le château de Gevrey, où nous accueillait le superbe moine sculpté par Laetitia de Bazelaire.


Un sujet idéal pour débuter la journée et se dérouiller les pinceaux sur quelques exercices de drapé (ici ceux de Marie-Paule et d'Odile) :


Après un détour par les vignes (arrgh : les rangs de vigne et leur satané point de fuite...) puis le pique-nique à l'ombre de l'église, retour pour le gros morceau de l'après-midi : la façade médiévale du château du XIe s.





La moisson est faite, et bien faite ! 
 


Merci à Marie-Paule, Odile, Agnès, Jeanne-Marie, Evelyne, Isabelle, Patricia, Denise et Ludovic. Et pour les prochains stages bourguignons de l'Atelier, rendez-vous en septembre !

4 commentaires:

  1. Comme cela avait l'air agréable et sans stress cette journée de stage, un très bel endroit et des aquarellistes motivés vu les résultats, sublime ! je serai peut-être un jour de la partie moi aussi, j'aimerais beaucoup, il faudra voir comment organiser tout cela. Si je suis capable d'aller chez Charlotte pour mon 2ème carnet de voyage en Bretagne, je trouverai aussi le chemin jusqu'à Dijon qui est plus près de chez moi ;-) pas vrai ?
    Bises d'été

    RépondreSupprimer
  2. ah quel bel endroit ! et l'on dirait que le moine dessine aussi ;) l'histoire ne dit pas si vous avez fait une p'tite dégustation... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas ! Mais qu'avions-nous donc en tête ?...

      Supprimer
  3. Vraiment sympa ! Moi aussi, je me suis essayée à l'étude de ce fameux moine de Gevrey en mai dernier : http://emi-workshop.over-blog.com/2016/05/meditation-eternelle.html

    RépondreSupprimer