Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Coming soon...

 

 

Mon nouvel essai, Un si grand désir de silence qui paraît aux éditions du Cerf, devrait être disponible dès le 20 octobre prochain. On le trouve même déjà en prévente sur les sites en ligne (mais c'est mieux d'aller le commander chez votre libraire, bien sûr...)

Joie !

 Je vous livre la quatrième de couv' en guise de teaser : 

Un philosophe célèbre concluait son traité majeur par ces mots : " Ce dont on ne peut parler, il faut le taire ". Comment interpréter cet aphorisme ? L'échec, le mutisme ? Ou le silence, qui recueille et exhausse ?
Au milieu du brouhaha, des bruits du monde et de nos propres pensées, comment retrouver le sens du silence ? Dans notre société saturée de paroles et d'images, a-t-on oublié qu'il était parfois bon de se taire, un peu ? Gratuit, improductif et en définitive profondément subversif : si on faisait dans nos vies une place au silence pour écouter ce qu'il nous dit de l'accueil et de la disponibilité, de l'ascèse et de l'ouverture ?
C'est ce à quoi nous invite Anne Le Maître dans une réflexion nourrie de références littéraires et d'anecdotes empruntées à son itinéraire personnel.
Une promenade enchanteresse en terre de silence.

 

Et (c'est fou) vous pouvez même en feuilleter les premières pages sur le site de la Fnac : 

https://livre.fnac.com/a17155488/Anne-Le-Maitre-Un-si-grand-desir-de-silence

 (Merci à Plumes d'Anges qui avait mis en avant sur son si beau blog la peinture que j'ai proposée comme illustration de couverture et qui, à mon grand plaisir, a été retenue)

Commentaires

  1. Toutes mes félicitations, chère Anne ! Je comprends votre plaisir. Je vous souhaite de très très très nombreux lecteurs !

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau début, Anne ! Oui, "le silence est une source".

    RépondreSupprimer
  3. Impatiente qu'il sorte ! ; la couverture, les quelques pages lues sur le site indiqué, tout indique que nous devrions l'avoir sur notre table de chevet
    Denise

    RépondreSupprimer
  4. disciple de la "Passagère du Silence"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas le titre, mais j'ai le plus profond respect pour Fabienne Verdier !

      Supprimer
  5. J'attends la date de parution pour filer chez le libraire ! Bravosss !

    RépondreSupprimer
  6. Je te remercie Anne, c'est très gentil, nous sommes tous les maillons d'une chaine... Ce tableau est inspirant, c'est une douce poésie qui s'exprime silencieusement. Belle journée à toi. brigitte

    RépondreSupprimer
  7. Commandé, il est arrivé hier soir à Mallorca...je reviendrai avec des mots---silencieux. Un beso.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire