Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Dictons et proverbes : sortez les bouteilles !

 Avec des "si", on mettrait, comme vous le savez fort bien, Paris en bouteille. 

Eh bien, ils l'ont fait !

Voici donc les versions de :

Marie de Dijon

Line de l'Yonne

Serge de Dijon

Evelyne de l'Aube

Christine de Beaune

Zénobie de Tours

Denise de Dijon

Brizou de Saint-Brieuc

Virginie de Haute-Savoie

Marion Tricot Rayé

Brigitte de Dijon

et moi.

Bravo et merci à chacun-e. Pour le prochain défi, on quitte les grandes villes du monde et on plonge dans le bestiaire, figurez-vous. Voici donc que je livre à votre sagacité l'expression suivante : 

"A bon chat, bon rat. "

La vie m'appelant un peu ailleurs ces temps prochains, vous avez (exceptionnellement) trois semaines complètes pour cogiter, les copies sont à rendre pour le 31 octobre. Cela laissera aussi un peu de temps à celles qui voudraient rattraper leur retard, je mets les posts à jour au fur et à mesure. Je rappelle quand même qu'on n'est en rien obligé d'avoir commencé pour proposer une illustration : on a le droit de prendre le train en marche...  

Rendez-vous le lundi 1er novembre. 


Commentaires

  1. I love these! Especially the Eifel Tower in a bottle!

    RépondreSupprimer
  2. La cuvée du 11 octobre 2021 est un millésime remarquable bravo à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'a subi ni le mildiou de l'été, ni le gel d'avril...
      ;-)

      Supprimer
  3. Très amusant. J'aime en particulier la version sobre et chantante de Christine de Beaune (des Hospices ?)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire