Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

C'est la fin de l'été ! Défi n°2

Voici venu le deuxième défi  du "Temps d'une Chanson" : illustrer ce refrain d'enfance que l'on doit à l'auteur et compositrice Francine Cockenpot (1918 - 2001). Bien que l'on pense souvent qu'il s'agit d'une chanson traditionnelle, il ne date que de 1953.

Colchiques dans les prés
fleurissent fleurissent
Colchiques dans les prés
C'est la fin de l'été... 

Ils ont fleuri dans vos carnets, sur vos blocs, et viennent maintenant poser leurs couleurs un peu passées sur ce blog. Alors voici les propositions de :

Marie de Dijon

Mylène de Chartres

Pieter d'Ostende

Virginie

Mounia de Toulouse

Christine de Beaune

Claire de Dijon

François de Dijon

Denise de Dijon

Christiane de Dijon

Brizou, de Saint-Brieuc

Clotilde de la Drôme

Jackeline de Dijon

Jean-Claude, de Saône-et-Loire

Rosa de l'Ariège

Zénobie de Tours

Chantal de Loire-Atlantique

Serge de Dijon

et moi.

Encore beaucoup d'imagination, de créativité et de délicatesse ! Bravo à tou-te-s !

Notre troisième refrain porte également les couleurs de l'automne, et il est presque passé au rang de rengaine. Une très belle balade immortalisée par Yves Montand, paroles de Jacques Prévert et musique de Joseph Kosma ? Vous aurez sans peine reconnu Les feuilles mortes, qui vont nous emmener, un peu mélancoliquement, jusqu'à la fin d'octobre. Vous commencez peut-être à repérer mon goût pour les versions décalées ; je vous en propose ici une belle interprétation très jazzy presque chuchotée (en anglais) par le grand Eric Clapton : 



Vous avez (attention) jusqu'au SAMEDI soir 19 octobre pour m'envoyer vos... bonnes feuilles. Publication le lundi 21 octobre au matin. On a hâte de voir ce que vous allez nous concocter.

Commentaires

  1. OUi, quelle créativité!! J'aime beaucoup les tendances de chacune, chacun qui se dessinent… Merci Anne de nous faire traverser l'automne si joliment

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très belle idée que d'ajouter la localisation au nom des aquarellistes.
    Je trouve très chouette que des personnes prennent les pinceaux, unis par le plaisir d'illustrer tes défis, chacun de son petit coin de France et de Navarre (ou + au Nord).
    Bravo aux artistes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les amis connus et inconnus...
      Je suis géographe, et j'aime à remettre un peu de spatialité dans ce lieu "hors sol" qu'est l'internet !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire