mercredi 25 avril 2018

Devoirs de vacances - le carnet de Marie-Eve (3) !


En vous présentant sous forme d'un carnet le résultat de mes vacances catalanes dans les deux posts précédents, je soulignais l'importance de voyager avec quelqu'un qui partage le même genre d'occupation que vous. Pour des raisons de rythme, bien sûr : il faut caler dans la journée les moments de pause devant un sujet qui vous tente, les heures passées à mettre en couleur, les temps d'écriture...
Mais surtout : quel plaisir de voir grandir le carnet de l'autre, si différent du vôtre et pourtant le même voyage ! Marie-Eve a gentiment accepté de me confier quelques visuels de ses propres pages, que voici. 


Elle a choisi de partir avec un cahier A4, la palette "Taylor shape" Artgraph déjà évoquée dans ces pages, un feutre à encre et... un crayon de couleur bleu ! 


Elle a consacré en gros une page à chaque journée de marche. Mais chaque page est riche de détails (oui, nous avons rencontré des sangliers au détour d'un chemin...ET des tortues, ET des ruines antiques, mais j'ai davantage peur des sangliers).


5 commentaires:

  1. Oh combien différent et cependant le même voyage ! Surprenant également par la différence des palettes ; j'aime bien les deux. J'aurais fait partie du voyage, je pense que le sanglier serait également absent ! Merci à Marie Eve d'avoir accepté de partager son carnet avec le même don de soi que toi. Encore merci à toi de nous faire voyager à travers tes carnets.
    Denise

    RépondreSupprimer
  2. So refreshing to see people sketch and write rather than just photograph. I've really enjoyed your last few posts.

    There's nothing quite like getting pen & ink on paper.

    RépondreSupprimer
  3. The artist's tools or techniques are always part of the story--- but only part. I wish I could draw half as well.

    RépondreSupprimer
  4. super de voir les deux visions :)Très beau !

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, c'est sympa de voir 2 carnets si différents!

    RépondreSupprimer