Voyages imaginaires à l'Atelier
Ils étaient tous au même endroit, mes carnettistes voyageurs, vous pouvez le constater : la semaine dernière et par la seule force de son imagination (et de quelques photos piquées sur internet) , l'Atelier a fait escale... au Sri Lanka ! Un bon moyen de voyager sans augmenter son empreinte carbone. Et en classe affaire, s'il vous plaît (Patrice, nouveau grand-père, avait apporté du champagne...)
Il s'agissait de traiter l'image "façon carnet", avec ce que cela comporte de mise en page, d'usage de l'écriture, voire de rapidité d'exécution. Je vous présente ici le travail des quelques élèves du groupe du lundi, dans l'ordre Patrick, Patrice, Agnès et Annick. Sympa, non ? Affaire à suivre, j'ai proposé l'exercice à d'autres groupes...
Belle idée le voyage imaginaire 😊et superbes réalisations !
RépondreSupprimerBelle idée pour l'Atelier! Comme la distance me paraît trop grande - souvent!
RépondreSupprimerUne belle idée et de très belles pages! Tu as des élèves très doués! Et un atelier au champagne, ma foi, ils ont aussi du style!!
RépondreSupprimerJe croque sur mes carnets sans jamais me soucier de la mise en page "façon carnet de voyage" mais elle est importante, c'est vrai (et je devrais peut-être d'ailleurs m'en soucier davantage? - ceci est une remarque totalement personnelle)
J'aime la mise en page, même si c'est loin d'être mon point fort. Du coup je suis toujours bluffée par le travail de mes élèves !
SupprimerJ'aime aussi le champagne...
C'est chouette ! Tu nous montrerais les photos-support ?
RépondreSupprimerAh oui, bonne idée (voir post suivant). Comme ça vous pouvez partir au même endroit !
SupprimerQuelle belle idée, j'aime beaucoup
RépondreSupprimer