jeudi 30 novembre 2017

Le Défi des Mots étranges : esprit carnet (3)





J'ai déjà eu l'occasion , au printemps dernier, de revenir sur les productions qu'occasionne le Défi des Mots Etranges, pour souligner l'aspect qui manque quand on décline un même mot en vingt versions par vingt personnes différentes : la plupart d'entre vous joue le jeu du carnet, c'est-à-dire que d'une lettre sur l'autre se construit une identité graphique et chaque nouveau défi, chaque nouveau dessin vient enrichir l'ensemble. 
Alors, pour mieux apprécier la chose, voici deux ensembles reclassés par auteur. Ci-dessus, celui de Brizou la Bretonne, qui nous a rejoints sur les ketchs et rattrape peu à peu son retard. Ci-dessous, l'ensemble constitué par Patrice, de Dijon.









• Pour admirer d'autres ensembles (tels qu'ils étaient au printemps), vous pouvez cliquer ICI, ou .

2 commentaires:

  1. Merci à toi Anne d'être si attentive dans ces moments douloureux. C'est un plaisir que de suivre ce Défi et de découvrir de nouveaux mots. Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. J'aime les deux : voir la variété des interprétations d'un même mot, et voir l'unité d'un même carnet à travers de mots différents. Tu fais bien de le montrer de temps en temps.

    RépondreSupprimer