Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Défi alphabétique des Mots étranges : c'est la rentrée !

Souvenez-vous : 
A comme aristoloche, 
B comme burgau, 
C comme chabraque, 
D comme dandinette,
E comme espingole
F comme francolin
G comme galgal
H comme harmoniflûte... 





Après le succès qu'il a connu au printemps dernier pour les lettres A à H, 
je vous propose de fêter la rentrée en reprenant vos pinceaux pour
le Défi alphabétique des Mots étranges et précieux.
 
Je vous rappelle le principe : une fois tous les quinze jours, le lundi, je vous proposerai un mot rare, en suivant l'ordre de l'alphabet. Je ne dis pas que personne n'en connaît le sens, mais juste que c'est un mot qu'on ne place pas forcément tous les jours dans la conversation. A vous de l'illustrer, et de m'envoyer par courriel ladite illustration dans les deux semaines. Un lundi sur deux, je publierai les résultats sur ce blog. Et nous enrichirons ainsi, en même temps que notre palette, notre vocabulaire !
 
N.B. : Ce n'est pas un concours, il n'y a rien à gagner et je publie tous les envois. C'est juste l'occasion de s'amuser, de trouver un prétexte pour sortir ses pinceaux et de renouveler ses sources d'inspiration. On peut participer une fois, dix fois, tout le temps ou jamais... 

Notre premier défi de l'année scolaire est le suivant : 
I comme... Isatis
(dessinez-moi un ou une isatis)


Vous avez jusqu'au dimanche soir 17 septembre à 20 h pour m'envoyer vos contributions. rendez-vous lundi 18 au matin pour les admirer toutes.

Pour découvrir ou revoir les très nombreuses contributions aux défis précédents, cliquez sur "Défi des mots étranges" ci-dessous ou dans les mots-clefs.
 

Commentaires

  1. quelle belle rentrée tu nous offres, je pense que cette reprise est très attendue... allez à nos pinceaux . Bonne rentrée à toi . Chantal (Loire-Atlantique)

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiiiiii ! On est repartiiii !!!!
    Chouette alors ! Enfin bon, il va falloir trouver du temps pour sortir les pinceaux d'aquarelle...
    Allez, va pour un ou une isatis (j'aurais pensé que c'était un nom propre... un vieux nom de parfum, peut-être ?)
    Merci de relancer le défi et d'entraîner nos neurones et nos doigts! :-)
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  3. par toutaisatis ne serait ce pas un renard bleu de prusse??? je m'en vais voir! dil

    RépondreSupprimer
  4. mais non par toutisatis!

    RépondreSupprimer
  5. Hey ! je n'y pensais plus à mon carnet de mots rares ! et je vais avoir plaisir à le retrouver ;) Bonne rentrée Anne

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire