Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Le retour des "Petites Choses"


Un petit post pour vous présenter plus en détail le portfolio que j'ai réalisé, samedi dernier, sous le regard bienveillant de Marie lors du stage "fabriquer son carnet". Si les débutants apprenaient les bases du cartonnage à partir de l'habillage d'un carnet à spirale, les "avancés" avaient la possibilité de réaliser ce type d'objet : de quoi ranger des aquarelles sans les relier entre elles, afin, par exemple, de pouvoir en modifier l'ordre et le nombre, ou d'en encadrer certaines.


J'ai choisi  pour ma part de construire une maison pour mes "Petites Récoltes". 
Souvenez-vous : tout au long de l'année passée, je vous avais invités à peindre, avec moi, une fois par semaine et six semaines par saison, une "petite chose" qui dirait le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver. C'était le Défi des Petites Choses, qui a donné lieu à de nombreuses réalisations. J'avais ainsi peint 24 planches, que je ne souhaitais pas relier de façon fixe, mais qui gagneraient à pouvoir être présentées ensemble. 
Et voilà le travail !



Notez bien que pour organiser un stage, il nous suffit d'avoir suffisamment de personnes intéressées et de trouver une date. Débutants, ou confirmés, n'hésitez donc pas à vous faire connaître !

liens : 
Pour revoir les réalisations du Défi des Petites Choses 
• Pour voir le portfolio réalisé le même jour par Hervé Espinosa, qui voulait ranger ses peintures marines
Pour revoir quelques images du stage de samedi
Pour avoir une idée des réalisations des stages de l'an dernier

Commentaires

Enregistrer un commentaire