lundi 14 janvier 2013

Le Jura s'expose à Maîche


Depuis le début de la semaine dernière, la bibliothèque municipale de Maîche, dans le Doubs, expose les planches originales de mon carnet Autour des grandes traversées du Jura. C'est toujours un plaisir de voir mes dessins sortir des cartons et partir à la rencontre des lecteurs, et je trouve de surcroît que la présentation retenue par les bibliothécaires, dans ces vitrines sur fond vert, est très flatteuse pour mes aquarelles. L'exposition est visible jusqu'au 23 février.
Retenez que les aquarelles poursuivront leur petit bonhomme de chemin en direction de Morteau (à la bibliothèque, du 25 février au 28 mars). Et  le mercredi 10 avril après-midi, j'animerai à Morteau un atelier "carnet de voyage" à destination des jeunes, avant une conférence à Maîche le soir. Disons-le tout net : Ce début 2013 sera jurassien en diable !




(et dès vendredi soir, je file goûter la neige  qui tombe actuellement du côté du lac de Saint-Point...)



18 commentaires:

  1. ah!!!!le JURA

    OUI, MAIS...........
    rien à envier ce matin ici.....
    JE vais pouvoir essayer les raquettes que papa noel a déposées dans ma chaussette... IL parrait qu'il faut que j'attende quelques centimetre encore...mais ne vais pas resister
    CONCLUSION en attendant d'approcher le JURA venez déguster les hauteurs nde 'larrière côte"...c'est splendide dile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a bon goût, le Père Noël, de t'avoir offert des raquettes ! Et elles vont te servir vite, à Dijon, je crois qu'il en faut pour aller chercher le pain !!!
      Bon : c'est décidé, aujourd'hui, ni cours, ni brevet blanc, ni réunion parents / professeurs : je vais explorer l'arrière-côte avec Odile et mes raquettes !
      ;-)

      Supprimer
    2. PS : des raquettes dans ta chaussette ? Tu as une très vaste chaussette, dis donc !

      Supprimer
    3. c'est une image la chaussette ...en fait c'était inatendue et au pied du sapin..j'étais heureuse que déjà le père noel pense à moi et j'aime les surprises...pour que j'essaie il faut qu'ily ait plus de neige et simone la sportive jurassienne m'a dit que dès que neige plus couvrante , elle me donnait mon premier cours. jusque là je sais faire du ski alpin (beaucoup) et ski ici dit de rando...mais les raquettes connais pas encore...et demande à utiliser
      lorsque beaucoup de neige..laisse tout tomber et viens ...

      Supprimer
    4. Dis je peux venir !!! y a pas de la place pour 2 sur tes raquettes ?
      Moi quand je vois la neige par la fenêtre de mon bureau, j'ai les skis qui me démangent.
      Soyez chic les copines, lorsque vous serez là haut, bien tranquilles au soleil, vous aurez une petite pensée pour celles qui sont attachées à leur ordi...

      Supprimer
    5. N'aies crainte, hélas : je suis attachée à mes... copies. Il manque juste un "n" pour que ce soit des "copines", mais... non, en fait !
      :-(

      Supprimer
    6. eh les filles pas de misérabilisme svp
      vous êtes jeunes belles et en pleine activité ...le monde est mal fait vraiment ...moi qui ne suis ni plus très jeune et encore moins plus très jolie et bien c'est vrai , j'ai du temps et pourrait en profiter... BON j'arrête là, parce que "bon an mal an"j'en profite bien SAUF lorsque çà fait mal là ou là ; vous connaissez les "TAMALOU"??? ce peuple inconnu souffretant.... ceci dit , le spectacle était quand même autre chose que des copies ou un ordi... très très beau et j'avais mis des miettes pour les oiseaux et je me suis régalée de les voir insasiables sur le chapitre de leur survie... des noirs à bec orange , des jaunes et noirs, des charbonnieres ? JE CROIS;;ils n'avaient même pas peur lorsque je les prennais en photo..avec leur petit oeil tout rond , me fixant et moi, je m'imagine parce que cela me fait plaisir qu'ils me disaient merci... dile

      Supprimer
    7. POUR CHRISTINE:: quand tu veux , tu viens avec tes raquettes mais il faut plus de neige encore... pas la raquette de tennis ou alors tu en prends 2 ..oh la jolie partie de rigolade ..JE vous attends bises dile

      Supprimer
    8. Le Jura, la neige, c'est nul!
      Aujourd'hui, enfin, il fait beau et je vais à Paris. Je vais me régaler sans raquette :))))

      Supprimer
    9. c'est nul pour vous monsieur"michel" laissez aux autres le plaisir d'apprécier et je vous comprends bien aussi sur PARIS (il y a de quoi se régaler)

      Supprimer
    10. Je connais assez "monsieur Michel" pour savoir que seule une horrible, intense et insupportable jalousie le fait s'exprimer ainsi, hé, hé ! Aujourd'hui à Dijon c'est gros verglas, il paraît que le mieux c'est de mettre ses chaussettes SUR ses chaussures ! De quoi retrouver un usage à ta chaussette de Noël, Odile !

      Supprimer
    11. oui, merci je saurai quoi faire de ma chaussette de noel... et c'est vrai ce vieux truc de mettre ses chaussettes sur ses chaussures et son chapeau sOUS SES fesses pour les glissades (juste la petite descente sur la place wilson) entre le jet d'eau et le... hummmmmmm te conseille

      Supprimer
    12. Y en a qui m'envoie des lettres anonymes même pas signées! Quand même, se faire appeler "monsieur michel", ça fait un peu patron de claque, non? :o))))))))))))
      Sinon, je me suis régalé mercredi parce que, ENFIN, le soleil brillait sur Paris; ça n'a pas duré longtemps, et il fallait en profiter.

      Supprimer
    13. ben quoi?? mon coiffeur s'appelle bien monsieur PAUL et il n'est pas patron de claC, non? ce fut l'anonymat parce que je craignais une "claque" en retour... mais peut être me dévoilerais je un jour parce que vous n'avez pas l'air "méchant" MONSIEUR MICHEL..peut être que vous êtes gentil ??? mais ce que j'en lis c'est que vous avez de l'humour c'est bien...et je vais même signer car il y a peu de chance que nous nous rencontrions..CAR je crains le "soufflet"

      Supprimer
    14. Il faut absolument que j'organise une rencontre entre monsieur Michel et madame Odile ! Le premier, pour les soufflets, je ne sais pas, mais il fait d'excellents soufflés ! Et il est très gentil : pour tout dire c'est mon monsieur Michel préféré.

      Supprimer
    15. je peux lire 23h34: tu es non seulement du matin mais encore du soir.."est ce le grand cru"?ou le vif froid du coté de la cloche?ou les deux? dile

      Supprimer
    16. MOI je veux bien un soufflet mais un qui fait pas mal. un qui reconcilie avec la vie... et moi, je fais en sorte que les "mouettes n'aient pas les pieds au sec" traduction : du bon , du vrai, du " dont on se souviendra gustativement" ..J'EN ai dans la cave... bon "on se l'a fait quand cette petite soirée " ? AU printemps? à moins d'en profiter pendant un stage?

      Supprimer
  2. anne your collection looks very beautiful on display ...... happy new year to you

    RépondreSupprimer