Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Seize xares : antépénultième Défi des Mots étranges

Christiane de Dijon

C 'est avec un peu de retard que je rends les copies des xares : un mot qui au demeurant en a laissé plus d'un-e septique, si j'en juge par le faible nombre de participations (douze à la date butoir, on peut toujours compléter). Pourtant, il est ô combien intéressant d'apprendre qu'il s'agit de la raquette utilisée pour jouer à la pelotte basque, et par extension du jeu lui-même. Je vous accorde que, sauf à habiter Saint-Jean de Luz, on ne place pas tous les jours de xare dans la conversation. 

Quoiqu'il en soit, voici les propositions de nos vaillant-e-s illustrateurs et illustratrices. 
Lilabees

Sylviane de La Réunion

Chantal, de Loire-Atlantique

Brigitte de Dole

Izys de Paris

Mounia de Toulouse

Denise de Dijon

Brizou de Merdrignac

Christine de Beaune

Serge de Dijon

Patrice de Dijon

Marie de Dijon

Chantal S. de Dijon

Emilie de Chagny

Raquette, vous avez dit raquette ? Ce n'est pas l'avis de Virginie ! 

Bravo, encore une fois ! Y et Z : 
Il vous reste deux occasions de briller en société, 
et pour le dimanche 3 juin au soir, 
je vous propose de vous approprier le mot

Yuzu. 

A bientôt !
 


Commentaires

  1. il manque ma raquette je te l'ai envoyé vers 16 h 34 lundi 21 peut-être trop tard ..... bon allez maintenant on va voir pour faire le yusu.... bonne semaine Chantal (loire atlantique)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vérifie tout de suite. J'ai été hors connexion durant quinze jours et j'ai un peu de difficulté à rattraper. Merci de m'avoir donné date et heure, ce sera plus facile. Mais pour le moment, ma messagerie refuse de s'ouvrir... (soupir). Je te tiens au courant.

      Supprimer
    2. merci merci !
      Chantal

      Supprimer
  2. Merci Anne , bon aménagement dans ton nouveau logement .Chantal(L.A)

    RépondreSupprimer
  3. Mon Xare aura un peu de retard mais j'avoue qu'il ne m'inspirait pas beaucoup... je préfère le Yusu!!! Mais c'est le jeu. A très bientôt dans ta BAM, bisesssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà, tu as rejoint l'équipe de dessinateurs de xares...

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup ; mais comme j'en ai peint 5 d'un coup, ça compense ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci Emilie, moi aussi je suis encore en Retard, stage à Essaouira avec Charlotte de Bretagne et puis Weekend à Giverny, je n'ai plus le temps de tout finir, mais je le ferai bientôt
      Alors en attendant je prends une des tiennes, tiens celle du Milieu ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire