Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Devoirs de vacances - le verso (2) !


Voici la suite de mon carnet catalan. Il s'agit en fait du verso, mon leporello ayant 14 pages en tout (8 d'un côté et 6 de l'autre, du fait de la présence des plats de couverture). Le texte est assez réduit, tant il y avait de sujets qui appelaient le pinceau. Et l'espace était finalement restreint.
 




Pour donner une idée, toutefois, du temps passé, je dirais que nous avons dessiné et peint au minimum trois heures par jour. Sur place et le soir à l'étape. J'ai fini certaines choses (le texte, la mise en couleur de la carte) en rentrant, et bien sûr réalisé les plats a posteriori, pour ne pas qu'ils s'abiment lors de la marche. D'où l'intérêt de partir avec quelqu'un qui a les mêmes centres d'intérêt que vous pour ne pas perturber le rythme de la marche et l'occupation des soirées. Merci à Marie-Eve (qui a réalisé son propre carnet) de sa complicité !

Commentaires

  1. 3h par jour!! Quel bonheur de pouvoir prendre le temps! J'ai toujours réalisé mes croquis à la va-vite car attendue par les uns ou les autres et ne voulant pas trop tirer sur leur patience ! Tu as bien raison de préciser ce genre de contingences.
    Tu me diras, l'avantage, c'est que cela m'a enseigné la rapidité! ;-)
    Ces pages là sont toutes aussi belles que les précédentes, mais je n'arrive pas à les voir en plus gros en cliquant dessus comme d'habitude?? Je re-essayerai un peu plus tard, cela vient peut-être de ma connection?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai fait une manipulation que je ne m'explique pas totalement, désolée... Un copier-coller, je crois, qui empêche les zooms.
      Pour le temps passé, j'en ai rarement autant, mais ça faisait partie du "deal" avec ma copine marcheuse, et on en a profité à fond.

      Supprimer
  2. Très belles ces pages !:) j'aime particulièrement la dernière avec la carte. Oui quand on dessine les autres doivent parfois etre de bonne constitution et parfois je n'arrive pas à me mettre dans ma bulle.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire